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Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Epiphany

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Références

  • Gamme : Epiphany
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Blacksburg Tactical Research Center (BTRC)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 1996
  • EAN/ISBN : 0-943891-33-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

un livre à couverture souple de 48 pages.

Description

Les crédits sont en 2ème de couverture.

Le livre lui-même débute par une courte introduction d'une page (sous forme d'une petite nouvelle suivie d'une exposition des thèmes). La petite nouvelle (comme celles qui vont suivre) consiste en les paroles (peu aimables) d'un mage qui discute avec un humain invoqué accidentellement du XXè siècle.
Elle est suivie par une page intitulée "The World" qui présente plus globalement les Empires d'Hyperborée, toujours sous la forme d'une nouvelle suivie d'un court texte.
Ensuite une page "Geography" détaille la géographie curieuse qui entoure le pôle Nord.

La page 4 est une carte d'Hyperborée.

Suite à cela, 6 pages détaillent plus précisément les trois Empires et leurs sociétés. Les différentes parties qui se succèdent sont : "Atlantis", "Politics", "Lemuria", "Religion", "Mu", "Science". Cette partie contient toujours quelques courtes nouvelles.

Ensuite, nous avons une feuille de personnage vierge (sur 2 pages).

Suit le détail du système de jeu.
- 5 pages sont d'abord consacrées à la création du personnage : explication des 12 caractéristiques possibles, explication et exemples de compétences, avantages ("Boons" et "Talents", ce dernier type correspondant à des dons comme l'ambidextrie), désavantages. On y explique aussi le système économique (en 1,5 pages).
- 3 pages détaillent ensuite les divers équipements accessibles au personnage (avec leur impact en terme d'avantages / désavantages sur certaines actions). Une trentaine de possessions sont ainsi détaillées, des vêtements au canon, en passant par les jumelles et les chevaux.
- 6 pages expliquent le système de jeu (avec de nombreux exemples).
- 13 pages exposent le système de magie, la façon de concevoir ses sorts, avec des exemples (26 sorts sur plus de 4 pages) et un exemple de combat magique.

9 pages sont ensuite consacrées à de brefs conseils au maître du jeu (1 page) et à deux scénarios :
- "Blood and Honor" (une enquête sur une tentative de meurtre pendant un mariage)
- "The Ruins of Asceph" (exploration de ruines)

Il n'y a pas de bestiaire dans ce livre, mais plusieurs animaux sont décrits dans les exemples de sorts (la magie Hyperboréenne consiste surtout à invoquer des créatures, et la plupart d'entre elles sont des "vrais" animaux comme des ours, des rats ...).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

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