Alma Maters

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 184 pages en couleurs.

Description

Alma Maters est un supplément de contexte qui propose de traquer les monstres se cachant dans les lieux de savoir que sont les universités.

Après les crédits, la table des matières, des illustrations (5 pages) et une Introduction (4 pages) présentant le supplément, Orientation (26 pages) discute des particularités de placer une chronique dans le cadre d’un campus universitaire. Après avoir discuté de ce genre de cadre, le chapitre propose des pistes pour l’utiliser avec des exemples de tests et de recherches pouvant y être effectués, mais également de nouvelles options pour les joueurs liés au monde académique.

Le reste du supplément présente des universités et sociétés académiques pouvant servir de cadre pour une chronique. Chaque chapitre, sauf le dernier, est présenté sur un modèle proche : présentation général du lieu ou de la société, de son histoire, des thèmes développés, des personnalités, un mystère / monstre, la manière d’y faire jouer une chronique et un algorithme de réponse à la présence des chasseurs.

  • Burlington College (26 pages) est une université publique américaine où de nombreux tests pour des médicaments ont attiré l’attention d’une entité mangeant les rêves. Alors qu’une boisson énergisante au vertu psychoactive se répand sur le campus, elle semble plus active que jamais.
  • Keen Campus (26 pages) est un campus américain moderne qui semble bien loin de l’avarice corporatiste habituel, mais son produit star, une application permettant de communiquer avec les morts, cache de sinistres secrets.
  • Bellium University and the Pleiades (24 pages) est une université aux Philippines, centre d’un ensemble d’universités sœurs dans le monde, qui sert de terrain de chasse pour d’anciens vampires.
  • Stonecrop Fine Arts Institute (26 pages) est une école d’art privée en Angleterre où rôde des Fays et des sorciers.
  • The Cardinal Quill Fellowship (12 pages) est une société secrète académique qui sert de paravent pour les activités occultes d’anciens vampires.
  • The Gourmand Society (12 pages) est une société académique qui, sous le couvert de recherches historiques et archéologiques, a pour objectif de prolonger la vie d’un groupe de sorciers.
  • Academic Locations (21 pages) propose une cinquantaine d’autres lieux académiques avec une brève présentation et accroches qui sont autant de pistes d’aventures attendant d’être développées dans une chronique.

L'ouvrage se termine par deux pages proposant une reprise de l'illustration de couverture et une page de publicités pour l'ensemble du monde des ténèbres.

Cette fiche a été rédigée le 3 janvier 2025.  Dernière mise à jour le 12 janvier 2025.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.