Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Dernier Tour (Son)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 39 pages.

Description

His Last Trick (Son Dernier Tour) est un scénario, prévu pour quatre à six chasseurs (des prétirés sont fournis), tournant autour d’une demeure qui fait disparaître les personnes qui l’explorent. Le scénario a été proposé, au départ, dans le cadre de la première saison de Play Renegade, une initiative donnant des ressources pour faire jouer les jeux de l’éditeur dans les boutiques. Le scénario a été ensuite mis à disposition de tous par l’éditeur.

Les personnages sont impliqués dans l’affaire lorsqu’ils se rendent à Rochefort (mais le lieu peut être changé facilement) afin d’élucider la disparition d'Aaron Phelps, un célèbre démystificateur du surnaturel. Il a disparu en explorant une maison abandonnée de la ville qui est en fait une entité cherchant à connecter notre monde à d’autres, et qui consume des gens pour cela.

Le document, après les crédits, la table des matières (2 pages) et une introduction (The Hunt / La Chasse, 2 pages) présentant le scénario, s’ouvre par la première partie de celui-ci (House Calls / La Visite à Domicile, 6 pages) durant laquelle les chasseurs pourront discuter avec l’équipe de tournage accompagnant Phelps, et approcher de la demeure (The Meadows / Les Prairies).

Dans la seconde partie (House Arrest / Assignés à Résidence, 4 pages), les chasseurs ont l’occasion d’explorer la demeure vivante et d’y croiser un groupe de chasseurs de surnaturel travaillant pour l’application Re:Venge, et qui sont, comme eux, prisonniers de la maison.

Escape (La Grande Évasion, 2 pages) propose la conclusion du scénario alors que la demeure abandonne toute idée de passer pour une maison réelle. Perdus dans une demeure infinie et cristalline, les chasseurs auront une chance de retrouver Phelps et de se rendre au cœur du mal afin de le détruire, où le faire fuir.

Deux annexes proposent le caractéristiques des PNJ et créatures (Allies & Antagonists / Alliés et Antagonistes, 2 pages) et six personnages prétirés (Player Character Cell / La Cellule des Personnages Joueurs, 19 pages).

Cette fiche a été rédigée le 24 décembre 2023.  Dernière mise à jour le 8 janvier 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :