Livret à couverture souple de 36 pages.
Cet ouvrage rassemble des plans de souterrains dessinés à la main. Après une page de titre et une de sommaire, commence un avant-propos lui aussi d'une page, bilingue français-anglais. L'auteur explique le projet, inspiré par Diablo, de faire une multitude de niveaux de donjons, reliables les uns aux autres pour former éventuellement des méga-donjons. Il suggère quelques combinaisons possibles.
Après une double page qui donne un exemple de méga-donjon en assemblant la plupart des plans de l'ouvrage, commence la section Entrées : six donjons accessibles de l'extérieur, sur quatre pages au total. Puis la section suivante propose sur douze pages seize donjons souterrains dotés chacun de deux accès (escaliers).
La suite est une section de quatre pages comportant six donjons ayant trois accès au moins. Vient alors une section Cul-de-sac, huit donjons sur quatre pages dotés d'un seul accès. Enfin, la dernière section, intitulée Téléporteurs, propose quatre donjons sur une page chacun, comportant un ou plusieurs portails de téléportation, ainsi que des escaliers d'accès. La dernière page est un donjon obtenu par l'assemblage d'une demi-douzaine de plans. Elle mentionne également l'adresse internet pour obtenir la version électronique de l'ouvrage.
Cette fiche a été rédigée le 25 août 2017. Dernière mise à jour le 26 août 2017.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.