Ecran plastifié à quatre volets.
Cet écran reprend sur ses quatre volets internes les tableaux nécessaires au Maître du Continent. Au verso, on retrouve les deux illustrations de couverture de Guildes El Dorado.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.
Bon, l'écran est solide et bien fait, et les illustrations jolies. Mais mieux vaut l'avoir eu gratis avec le jeu de base, car comme achat, ca reste un peu en travers de la gorge ! En plus, les dessins sont ceux du livre de base. Pas de jolie illustration inédite, couvrant les 4 volets (ils ont fait pareil pour Agone et Dark Earth 2). Ouch ! Ca fait mal au portefeuille....
L'écran n'est pas très beau.
Côté MJ, c'est correct (comme d'hab) mais vraiment l'écran n'est pas beau.
Alors si vous avez l'écran de la première édition mettez le devant, deux petits trombones sur les côtés pour fixer les deux écrans et voilà: vos joueurs ont un beau dessin et vous les tables qui vont bien !!
Eh bien...Malgré tout ce que les autres ont pu dire, je le trouve très bien cet écran : on a de la place derrière, il n'est pas trop dur et pas trop souple, les tables sont bien choisies, et les illustrations, sans être nouvelles, restent tout de même très mignonnes. A acheter les yeux fermés, cet écran est indispensable.
Et bien... oui l'écran est beau et de qualité. Et après tout, les couvertures du livre de base pour illustrer le paravent sont plutôt réussies. Et les tables côté meneur de jeu sont aérées et lisibles. Mais le reste ?
Pourquoi ne pas avoir profité de l'écran pour ajuster des données sur l"univers, pour offrir des éléments sur l'art étrange, la navigation où je ne sais quoi d'autre... Et tout simplement, pourquoi ne pas avoir ajouté un livret avec des scénarios enfin exploitables ?
Bref, du beau matériel, mais pas original et nettement insuffisant.
Critique écrite en mars 2011.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.