Thème(s) : Historique
Plus qu'un supplément, la gamme GURPS WWII se veut une tranche complète et entière de l'histoire contemporaine où le monde moderne a basculé dans une course meurtrière et destructrice. C'est une époque de changements majeurs tant au niveau de la géopolitique qu'au niveau des découvertes scientifiques et techniques. Disséquer cette partie de l'Histoire n'est pas tâche aisée et Steve Jackson Games a pris le sujet avec des pincettes à une époque où l'objectivité et le point de vue clinique ne sont pas toujours de mise alors que les débats sont encore brûlants.
C'est donc dans un esprit sans parti pris, sans prises de positions ni jugements en se basant essentiellement sur des faits que la gamme a pris son essor. Bien qu'à l'origine SJG et l'auteur du livre de base GURPS WWII Gene Seabolt n'avaient l'idée que d'un supplément, ils se sont vite aperçus qu'oser prétendre couvrir la deuxième guerre mondiale au travers d'un seul ouvrage n'était pas réellement possible.
Chaque supplément de cette gamme se veut donc un regard attentif sur telle ou telle région du globe, force militaire, pays ou genre. Traiter de cette période troublée par le biais du jeu de rôle permet d'incarner non seulement des soldats ou des officiers sur tous les fronts et de n'importe quelle nationalité mais aussi les forces de l'intérieur comme les résistants ou les espions. En plus des missions de combat, des missions d'infiltration ou de diplomatie sont parfaitement envisageables. Cette gamme majeure pour GURPS inclut GURPS lite dans le livre de base, soit la version allégée de la troisième déclinaison des règles.
Pas d'actualité récente pour cette gamme.
Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 9 mars 2010.
Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !