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Egypt

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Références

  • Gamme : GURPS
  • Version : première édition, première impression
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Steve Jackson Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 1998
  • EAN/ISBN : 1-55634-342-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément permet de jouer dans le cadre de l'Égypte antique.

Table des matières :
- Introduction : présentation du supplément et de son auteur.
- Egyptian Life : la vie dans l'Égypte antique, et présentation du pays et des environs.
- The Pharaohs : historique de la période (de la Préhistoire au dernier pharaon).
- Characters : chapitre sur la création de personnages, qui permet en particulier d'incarner des momies. Il contient aussi une liste d'équipement.
- The Supernatural : la magie égyptienne, et les croyances sur l'au-delà.
- Egyptian Bestiary : animaux naturels et créatures surnaturelles.
- Reign of the Gods : mythologie et dieux.
- The Egyptian Campaign : considérations sur les campagnes et idées de scénarios.
- Bibliography : bibliographie.
- Glossary : lexique.
- Index.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 1 décembre 2017.

Critiques

Emmanuel 'ketzol' LANDAIS  

Un bon supplément qui fait une bonne synthèse du peuple égyptien. Y jouer, pourquoi pas, bien qu'il me semble difficile d'y écrire plus que quelques scénarios.

Néanmoins comme l'ensemble de la gamme gurps, ce supplément est très bien documenté et très agréable à lire.

Ainarick  

"Et alors quand je serais grand je mettrais tout l'univers dans une boite"
Cette déclaration du petit Steeve à la maternelle avait laissé Mlle Wormwood perplexe... Force est de constater qu'il s'y emploie! Après la Chine, le Japon, le Moyen Orient, nos ancêtres les celtes, la Rome Impériale, la Grèce mythique, etc. C'est au tour de l'Egypte antique d'être formatée pour le Gurpsophile maniaque.

Je vais vous dire, finalement un bon background, ça ne s'invente pas. Vous pouvez être un dieu de l'écriture, un génie de la création, avant que vous ne pondiez un monde aussi fabuleux et aussi riche que celui-là il va se passer un moment. Tolkien a mis une vie pour écrire le Sda, Pharaon a régné plusieurs milliers d'années... Vous me direz un bouquin de 130 pages ne peut contenir toute la richesse de 4000 ans d'histoire d'une civilisation, pardon de plusieurs civilisations, aussi extraordinaires et complexes que celles qui se bâtirent et s'effondrèrent sur les rives du Nil.

Mais comme TOUS les suppléments de Gurps toutes les bases y sont. De Pharaon aux hyéroglyphes, des dieux aux influences ésotériques qui nous ont poursuivies jusqu'à aujourd'hui, des embaumeurs aux chasseurs de crocodile vous embarquez pour une croisière magique pendant les douze heures de la nuit. Et comme les BONS suppléments de Gurps, si tout n'y est pas, ce bouquin vous donne l'envie d'aller plus loin, et vous donne les clefs et les repères nécessaires pour creuser le sujet avant d'en arriver au troisième point: comme tous les EXCELLENTS suppléments de Gurps vous ne pouvez refermer le livre sans être déja en train de mettre en place votre futur scénario.

Et si le jeu historique vous fait peur, c'est pas grave, lisez le quand même, ça vous permettra de saupoudrer un peu de variété dans votre monde med'fan habituel.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

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