Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Dracul

.

Références

  • Gamme : Immortal
  • Sous-gamme : Invisible War
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Precedence Entertainment
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1996
  • EAN/ISBN : 1-885681-05-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple.

Description

La Tribu Dracul est atypique. En effet, ses membres ne furent pas conçus spontanément lors du crash de la Sanguinaire, mais quelques millénaires plus tard. Certains membres de la Tribu des Anophèles invoquèrent, pour les aider, une trinité de Transcendants, êtres surpuissants vivant hors de ce monde : Léviathan, Rukshasa et Shakaraï. Ce dernier, surnommé Dracul, s'attarda dans notre monde, et décida de se créer une Tribu de serviteurs, en recyclant des Fragments (âmes) issues de la Troupe, soldats de la Sanguinaire. Il récupéra également l'Incube, un gros Fragment non incarné dont se servait le premier Avatar Sanguinaire, Givre. Il sacrifia son énergie vitale pour éclater la gemme en sept joyaux : les Ch'i Pao, sources de puissance ... Depuis ce jour, les Dracul veillent sur ces objets magiques, et se sont plus ou moins intégrés parmi les autres Tribus. Leurs membres sont concentrés en Asie et en Amérique Centrale, mais on en trouvait également en Europe, jusqu'à ce que leur chef devînt fou : un certain Vlad Dracula Bassarab, surnommé Vlad Tepes.

Après les pages de crédits et la table des matières, le livre débute par une nouvelle racontant, en sept pages, la quête mouvementée d'un Dracul cherchant à récupérer l'une des pierres Ch'i Pao. Elle est suivie par un résumé de l'histoire de la Tribu.

Le chapitre "The Dracul Persona" recueille des informations pour la création de personnages : description culturelle générale, habillement particulier (notamment les ceintures), règles sur les méditations (pouvoirs particuliers), liste des 12 Himsatis correspondant aux animaux de l'horoscope, descriptions des Ki-Rin (enfants de Shakaraï), opinions sur divers sujets, etc.

"Dracul Dynasties" est consacré la la description des maisons composant la tribu. La branche principale se divise en trois groupes, suivant leur âge : Pétales du Dragon (créés par Shakaraï), Pèlerins du Printemps, et Bourgeons d'Automne. Six maisons mineures sont également traitées, notamment les deux maisons amérindiennes (Quetzalcoatl et Tlaloc).

"Dracul Callings" décrit la façon dont les membres de la Tribu s'inscrivent dans les divers "métiers" définis par le Stratagème (société des Immortels). Les Guerriers sont particulièrement détaillés, puisque les Guerriers Dracul sont divisés en deux méthodes : les Orthodoxes (Path Walkers) et les Guerriers de l'Ombre (Shadow Warriors), que l'on pourrait rapidement appeler samouraïs et ninjas. Huit autres affiliations sont également décrites.

"Quiet Cultures" est dédié aux groupes de mortels serviteurs de la Tribu, dont six sont décrits.

"Ennemies of the Dracul", par contre, décrit les antagonistes récurrents. Les Tengu, hommes-oiseaux, font partie de la Troupe de la Sanguinaire, et sont servis par un groupe de sorciers mortels, le Wu. Les Oni sont des ninjas Immortels maîtres du Japon et rebelles envers les Dracul. Dracula est un Immortel Fou, qui règne sur des êtres semblables et sur des serviteurs humains : les Gitans. Les Taoïstes au Turban Jaune sont membres des Apocryphes (tueurs d'Immortels). Les Ru Shou sont des Ki-Rin pervertis par la Sanguinaire. L'Ordre du Dragon est issu du groupe anciennement dirigé, et trahi, par Dracula ; ce sont des mortels chasseurs de Vampires, qui ne connaissent pas les subtilités de la société des Immortels ...

"Mantles" est le chapitre décrivant les Manteaux, univers de poche servant de bases à la Tribu. La plupart d'entre eux sont des reflets de véritables lieux de notre monde, ou des lieux légendaires : la Cité Interdite, les Montagnes de K'un Lun, Kong Miao (lieu de naissance de Confucius), le Temple de Shaolinsi, Tlalocan, la Grande Muraille, le Jardin Botanique (à Rio), et le Pont des Dix Mille Âges (une prison).

Le livre se termine par divers appendices informatifs :
- "Dracul Chronology" retrace l'histoire mouvementée de la Tribu en une quinzaine de pages, depuis ses origines
- "Meditations" liste vingt des pouvoirs particuliers de la Tribu ; ce sont des compétences de méditation afin d'obtenir des bonus pour d'autres compétences ou pouvoirs
- "Lexicon" donne des informations résumées sous forme d'un mini-dictionnaire de 70 entrées
- une bibliographie conseille des livres sur la Chine, et les vampires
- une page de publicité présente les produits de la gamme

Ce livre consacré à la Tribu Dracul fut le seul "Pride Book" publié pour Immortal The Invisible War. Cette Tribu fut décimée lors de la Grande Trahison, et il n'en reste plus que quelques individus solitaires à l'époque Immortal Millenium.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.