Kaze no Stigma

.

Références

  • Gamme : Kaze no Stigma
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Fujimi Shobo
  • Langue : japonais
  • Date de publication : juin 2007
  • EAN/ISBN : 978-4-8291-4504-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 352 pages à couverture souple

Description

Le livre de base de Kaze no Stigma contient toutes les informations nécessaires pour jouer, mais il est conseillé d'avoir lu le premier tome des romans ou d'avoir vu les quatre premiers épisodes de l'anime pour bien saisir le contexte.

L'ouvrage commence par un chapitre d'introduction de 16 pages, "Hajime ni". Il contient une préface et une rapide présentation du contenu du document, de l'oeuvre d'origine "Kaze no Stigma" et du jeu de rôle, ainsi que de leurs jargons respectifs.

Le second chapitre, "Character Section" (142 pages), donne toutes les informations nécessaires pour créer un personnage, et décrit les classes, les Life Paths et l'équipement. A l'exception des "irréguliers" (irregular), les classes de tribu (Tribe class) vont jusqu'au niveau 20. Les classes de style (Style class) et la classe d'irrégulier vont seulement jusqu'au niveau 10. L'aventurier peut être créé de deux manières, le "Départ rapide" (Quick start) ou la "Construction". Le premier se résume à choisir un des cinq personnages pré-tirés et à choisir ou tirer au hasard ses Life Paths, qui indiquent l'origine, la situation et les relations (connections) qu'il a acquises jusqu'à présent. A l'opposé, la "Construction" consiste à créer son personnage de A à Z.

Le second chapitre, "Rule section" (78 pages), s'attaque au système de jeu. Il commence par aborder la manière de déterminer la réussite ou l'échec d'une action, puis il expose le déroulement d'une partie, des préparatifs jusqu'à la distribution des points d'expérience et leur utilisation. La section se poursuit avec les règles de combat, les "effets de liens" (kizuna kouka), la manière d'acquérir objets et informations, et quelques règles annexes, comme la gestion des attaques-surprises. Une suggestion des différentes classes possédées par les protagonistes des romans termine cette section.

Une fois la technique exposée, le quatrième chapitre, "World" (18 pages), survole rapidement le contexte et les personnages des romans.

Le chapitre suivant, "Game Master Section" (54 pages) peut être divisé en deux parties. La première regroupe divers conseils à l'attention du meneur de jeu, entre autres sur la création de scénario, la gestion d'une partie, ou le problème du respect de l'oeuvre originale. La seconde partie, consacrée aux ennemis, est plus technique, avec 23 capacités spéciales (tokugi) qui leur sont réservées, et un bestiaire de 36 antagonistes de niveau 1 à 15.

Comme son nom l'indique, "Scenario section" (24 pages), contient un scénario d'introduction, "Les yoma de l'usine" (Kouba no youma), pour 3 à 5 héros fraîchement créés et une partie de 3 à 4 heures. Les personnages sont envoyés pour éliminer un groupe de yoma qui a élu domicile dans une usine désafectée. La tâche est aisée mais il va s'avérer que les lieux servaient en fait à créer des yoma. Les joueurs vont devoir remonter la piste jusqu'à l'éminence grise derrière tout cela.

Le dernier chapitre, "SRS section" (6 pages), présente rapidement ce qu'est le SRS et s'attarde sur les possibilités d'utiliser le matériel de Kaze no Stigma pour Alshard Gaia et vice versa. Un index de 6 pages clôt le document.

Une fiche de personnage, une fiche de session et une fiche mémo (record sheet) vierges sont intégrées à l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.