Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Lances

.

Références

  • Gamme : Lances
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : NoSoloRol Ediciones
  • Langue : espagnol (castillan)
  • Date de publication : mars 2006
  • EAN/ISBN : 84-609-9420-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre noir & blanc à couverture souple de 80 pages

Description

Le livre de base de Lances est présenté comme un ouvrage du XVIIème siècle : fioritures sur les bords du texte, language ampoulé d'époque, etc. Le premier chapitre (16 pages) est consacré au système de jeu. La création des personnages, à l'aide des cartes, ainsi que la résolution des actions sont tout d'abord exposées. La seconde partie du chapitre est consacrée aux spécificités de Lances et de la comédie espagnole. L'accent est mis sur la manière de retranscrire ces spécificités en cours de partie.

Les deux chapitres suivants (18 et 14 pages) sont consacrés respectivement à l'histoire de l'Espagne au siècle d'or et à la présentation de la vie quotidienne en ville à la même époque. Ces deux chapitres sont narrés par des habitants de l'Espagne s'adressant à un noble. Le deuxième chapitre présente, dans sa première moitié, l'histoire de l'Espagne depuis le mariage d'Isabelle I de Castille et de Fernando II d'Aragon en 1469 jusqu'au règne de Philippe IV. La seconde moitié du chapitre présente les grands traits culturels de l'époque, tels que la santé et l'hygiène, l'importance de l'apparence, ou encore l'honneur, les duels et leurs conséquences. Le troisième chapitre se concentre sur la vie à Madrid et Séville et sur les distractions que l'on peut y trouver, telles que l'acte de foi, les fêtes de rue, les corridas, ou encore le théâtre.

Le quatrième chapitre (18 pages) donne des conseils au dramaturge pour la création d'un scénario de Lances et pour l'animation d'une partie. Ce chapitre se termine par un scénario et quatre courtes pièces comiques pouvant servir d'intermèdes. Le dernier chapitre (7 pages) dresse le portrait de quatorze personnages illustres du siècle.

L'ouvrage se termine par un glossaire de deux pages et une fiche de personnage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.