Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Rouen

.

Références

  • Gamme : Legend
  • Sous-gamme : Deus Vult
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2015
  • EAN/ISBN : 978-1-908460-43-1
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 90 pages au format A5, dos carré collé.

Description

À la fin du XXIIème siècle, Rouen est une cité cosmopolite de 25.000 habitants, avec de fortes communautés juives, scandinaves et anglaises. Elle est aussi la capitale de Normandie et une importante plaque tournante du commerce. Ce supplément, consacré à cette ville, développe le contexte historique et fantastique de la ville, et propose 2 scénarios y prenant place.

Le livret commence par les Crédits et la Table des matières, regroupés sur une page, suivis de l’Introduction (3 pages) qui inclut une carte de la Normandie.

History of Rouen (4 pages) explique évidemment la fondation de la Normandie suite à l’accord passé avec le roi viking Rollon. Lequel devient comte et meilleur allié du roi en échange de sa conversion au christianisme et de l’obligation de protéger le royaume de France des incursions vikings. Sa cour se tient logiquement à Rouen, sur la Seine.

The People of Rouen (2 pages) présente brièvement la population rouennaise, relativement aisée grâce au commerce. The City Environs (5 pages), qu’il faut comprendre ici comme environnement, traite de l’ordre et de la loi, ainsi que des guildes. Important Sites (4 pages) aborde la cathédrale de Rouen et les services religieux.

Rouen Preceptory (12 pages) développe plusieurs sujets : la Commanderie de l’Ordre, le mythe autour de l’autel de Saint-Mellon, la yechiva, l’église Saint-Guiraud, la cabale secrète, le quartier des marchands, ou encore la léproserie de Saint-Lazare. Quelques PNJ remarquables sont également décrits. Encounters in Rouen (5 pages) permet au maître de jeu d’agrémenter ses parties de rencontres fortuites diurnes ou nocturnes, une table étant également réservée au surnaturel.

Important Citizens (13 pages) indique les caractéristiques de plusieurs PNJ de Rouen présentés dans les chapitres précédents : le Commandeur local de l’Ordre, l’Archevêque, l’Inquisiteur qui compte bien remplacer l’Ordre dans sa mission – ce qui en fait un allié inconfortable – ainsi que d’autres personnages haut en couleur. Bestiary (11 pages) décrit cinq créatures issues du folklore local : les dames blanches, les gargouilles, le carcolh (un escargot monstrueux), la velue (un monstre aquatique doté de longues épines utilisées comme dards), et le cheval mallet.

Bad Water (7 pages) constitue la première aventure du livret. Un forgeron nordique se voit refuser l’accès à la guilde au prétexte qu’il n’est pas chrétien et qu’il n’a pas été apprenti. Se sentant lésé, il décide de se venger en faisant appel à Forseti, son dieu tutélaire. The Pact (19 pages) est la seconde aventure, dans laquelle un culte satanique s’associe à l’esprit vengeur d’une sorcière et à une créature maléfique pour prendre de l’ampleur. Il revient évidemment aux personnages-joueurs d’enquêter sur cette affaire qui demandera sagacité et diplomatie.

Le livret se termine par 4 pages blanches.

Cette fiche a été rédigée le 5 juillet 2021.  Dernière mise à jour le 9 juillet 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.