Étui de 4x23x30 cm contenant :
Lotus Dimension est présenté dans deux livrets.
Le Player Handbook (28 pages) défile la couverture, les crédits et le sommaire accompagné d'une introduction (3 pages). Après quoi Games Overview and Philosophy présente le jeu sur 2 pages avant que les classes, la Manière et le Style des personnages ne soient présentés sur 10 pages. Character Sheets and Stats (3 pages) détaille alors comment créer un personnage, puis Strategy (1 page) complète cet exposé par quelques conseils. Game Mechanics (4 pages) précise ensuite le système de résolution des actions. Le livret se termine sur Spells and Magic (1 page), qui explique dans quel cadre cette dernière intervient dans le jeu, Karma Progression (2 pages) qui donne des guides sur les actions entraînant une évolution de cette caractéristique, Share Your Experience (1 page) incitant les joueurs à relater leurs parties chez l'éditeur, et une page blanche.
Le Guru Handbook (20 pages) est de son côté dédié au MJ (Guru Guide, ou GG). Après la couverture et les crédits (2 pages) une Introduction précise les rôles respectifs des joueurs et du GG, sur 2 pages. Life on Earth in 2088 (4 pages) décrit le cadre de jeu, puis The Nobles, The Petal Realms, Bodhisattvas and the Dark Plan présente (4 pages) explique au GG les dessous du monde et la trame d'arrière plan du jeu. Guiding Quests (3 pages) expose des conseils pour mener ce jeu, suivi de PC Levels, Karma and Life Points (2 pages) qui détaille la façon pour le GG de gérer ces aspects du jeu. Enfin Spells and Magic (2 ages) explique le fonctionnement de la magie et présente huit sortilèges ouverts aux MJ, puis Creating New Quests (1 page) propose quelques idées pour que le GG crée ses propres scénarios (quêtes).
Quest One : Liberation of the Zeppelins (40 pages) est la première Quête de la campagne officielle du jeu (qui doit en compter 8). L'histoire commence lorsque les personnages sont réunis par un contact au Népal, dans la ville de naissance de Bouddha. Leur entrevue tourne court lorsqu’ils sont attaqués et enlevés. Détenus par leurs ravisseurs, les personnages auront une chance de s'échapper et de délivrer leur contact. Celui-ci s'avère être un moine en exil depuis que le monastère auquel il appartient est tombé sous la coupe de créatures maîtresses des esprits, elles-mêmes au service d'un moine renégat. Un voyage en zeppelin, un voyage qui va leur donner le temps de commencer d'apprendre la méditation, vont les amener au monastère où ils vont devoir trouver comment libérer les moines de l'emprise mentale sous laquelle ils sont tombés. Le livret commence par sa couverture et les crédits puis une introduction présente la trame de l'histoire et les différents intervenants (2 et 4 pages respectivement). Le texte complet de la quête suit sur 31 pages avant que trois pages blanches ne terminent le livret.
Les feuilles volantes toutes imprimées en recto seulement, incluent :
Cette fiche a été rédigée le 9 avril 2017. Dernière mise à jour le 17 avril 2017.
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