Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

M-Force

.

Références

  • Gamme : M-Force
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Hex Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2002
  • EAN/ISBN : 0-9714812-2-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un livre de 208 pages à couverture souple

Description

La couverture du livre de base ne porte qu'un dessin partiel du logo de M-Force : une main gantée de rouge écrasant une chauve-souris. Les illustrations intérieures du livre sont pour moitié constituées de photographies mettant en scène des membres de M-Force, en plus des habituels dessins.Après quelques pages habituelles (titre, crédits, table des matières), une introduction de trois pages présente ce qu'est un jeu de rôle, et de quoi parlece jeu en particulier.

La première partie, "The Setting" réunit sept chapitres présentant le contexte du jeu, le tout sur une soixantaine de pages :
- "The History of the World" résume l'histoire de l'humanité, dans sa relation aux monstres.
- "The History of M-Force" raconte l'histoire de l'organisation, de ses premiers combats contre les monstres atomiques jusqu'à la situation actuelle : M-Force est une agence américaine non-gouvernementale, agissant publiquement pour l'élimination des monstres dangereux.
- "The Big Picture" détaille les rouages de M-Force : hiérarchie, règlement, relations publiques, financement, logistique, documentation.
- "The National Headquarters" détaille le quartier général de M-Force, avec ses nombreux bâtiments : la Widderstadt Mansion, le jardin et ses statues (Thésée, Van Helsing, Sigurd, Beowulf...), le laboratoire, la bibliothèque, etc.
- "Branch Offices" fait le survol des différents centres de M-Force, avec des considérations générales illustrées par quelques exemples.
- "Teams and Missions" décrit comment fonctionne une équipe de M-Force en mission.
- "The M-Force Agent" aborde le recrutement des agents, leur apprentissage et les perspectives d'évolution au sein de M-Force.

Viennent ensuite les règles proprement dites, sur cinquante pages et six chapitres :
- "Creating your Character" sert de chapitre d'introduction au processus de création de personnages, en réunissant un ensemble de conseils pour définir l'historique et la personnalité des personnages.
- "The Numbers" donne ensuite les règles complètes pour élaborer son personnage à l'aide de points de Yum-Yum. Le chapitre détaille vingt-quatre exemples de Gimmicks et seize exemples de faiblesses.
- "Doing Stuff" détaille en huit pages le système de résolution des actions.
- "Kicking Monster Butt" est plus spécifiquement consacré au combat et à l'élimination des monstres, et occupe dix pages.- "Yum Yum" décrit les utilisations possibles des points de Yum-Yum en dehors de la progression des personnages.
- "Improving your Character" détaille l'usage le plus habituel des Yum-Yums : l'amélioration des caractéristiques par l'expérience.

La troisième partie, en dix-huit pages et quatre chapitres, réunit les conseils à l'usage des meneurs de jeu :
- "The Individual" concerne les personnages joueurs ou non-joueurs
- "The Session" réunit des conseils sur les aventures
- "The Campaign" décrit la construction d'une série
- "The World" offre des pistes pour mettre en scène divers exemples d'organisations rivales ou ennemies.

Enfin, le livre se termine par des Appendices :
- Une trentaine de monstres sont présentés, du Zombie au Monstre des Marais, en passant par les Gremlins et les Grenouilles Géantes.
- Une description détaillée de trois races très importantes : les Limaces (qui peuvent prendre contrôle des humains ou devenir géantes), les Vampires et les Loups-Garous.
- Onze exemples de personnages.
- Un chapitre sur le matériel, chaque objet ayant droit à son paragraphe de commentaires.
- Diverses feuilles et aides de jeux : un résumé du contexte et des règles à distribuer aux joueurs, une fiche d'aventure, une fiche de campagne, une fiche de personnage, une fiche de monstre.
- Une bibliographie / filmographie.
- Six pages de plans détaillés de la Widderstadt Mansion.
- Un glossaire de 5 pages.
- Une page de conclusion et une page de remerciements (avec une photo de toute l'équipe)

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.