Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Personnage

.

Références

  • Gamme : Mana Earth
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Lulu.com
  • Langue : français
  • Date de publication : août 2014
  • EAN/ISBN : 9781291995091
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 75 pages ou livret de 76 pages couleur au format A5.

Description

Personnage est écrit sous la forme du récit de la formation d'une jeune fille recrutée par le Gouvernement : il s'agit d'une organisation pré-datant la catastrophe et cherchant à diriger l'humanité (et les mutants) vers une vie harmonieuse.

Après la page de couverture et une table des matières (2 pages), Recrutement au Gouvernement (5 pages) décrit cet organisme. Puis Espèces intelligentes de la Terre (8 pages) présente les humains, les mutants, mais aussi les nains, qui sont des extraterrestres ayant pour la plupart oublié leurs origines, et les elfes, créatures ayant habité la Terre avant les hommes. Ces elfes ont disparu, ou presque, avec la chute de mana dans le monde, et ils commencent à réapparaître.

Puis le Prisme (14 pages) aborde la création de personnage et la description des caractéristiques. Il fournit également des archétypes de personnage, donne des indications sur comment définir l'Enveloppe du personnage et explique le systèmes des savoirs.

Tout est magie (20 pages) expose le concept de vision de la magie, puis indique comment concevoir et lancer un sort. Il discute également de différentes techniques de magie (lancer de plusieurs sorts, ou à plusieurs, différer les effets, etc.) et de la magie de combat. Au passage est définie l'aura du personnage, c'est-à-dire la manifestation physique de sa puissance magique. La haute magie et les talents sont également évoqués.

Agir donne en 20 pages les mécanismes de résolution du jeu. Il présente les différents paramètres (altérations, paramètres internes, paramètres externes) en les divisant en sous-catégories et en donnant pour chacune des exemples. Les actions doivent être divisées en phases distinctes qui sont chacune résolues indépendamment. Enfin, 4 pages apportent des indications sur l'évolution des personnages.

Chaque chapitre se finit par une page d'échiquier de prise de note (page vierge sur fond à damier).

Cette fiche a été rédigée le 24 avril 2015.  Dernière mise à jour le 14 novembre 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.