Livre de 112 pages à couverture souple au format A5.
Terra Sancta propose d'élargir le cadre de jeu présenté dans Medium Aevum pour explorer la période des Croisades vers la Terre Sainte. Ce cadre a été l'objet d'un financement participatif apportant plusieurs suppléments autour de ce thème. Celui-ci survole la Méditerranée, comme moyen de voyage vers la Terre Sainte et comme lieu d'aventures possibles.
Après 1 page de titre et 1 de sommaire, La Mare Nostrum au XIIᵉ siècle (16 pages) commence par faire le point des nations qui bordent la Mer et donc sont intéressées à ce qui s'y passe, au trafic qui l'emprunte, pour les pèlerinages comme pour le commerce, puis discute ce que représente de vivre en bordure de mer, avec les modes de navigation (côtière ou haute mer) et un survol des types de navires, des postes sur ceux-ci, et des temps de voyage.
Prendre la Mer (18 pages) propose des règles pour gérer les voyages maritimes, ponctués de tests pour des événements imprévus, répartis entre les caprices de la Météo, les Incidents de Bord et Rencontres. Viennent ensuite des fiches techniques de plusieurs types de navires et des profils de PNJ susceptibles de fréquenter la mer.
Lieux d'Aventures (76 pages) présente enfin plusieurs escales possibles avec, pour chacune, son histoire, un plan, les endroits notables, factions en présence sur les lieux, personnalités marquantes et une table aléatoire pour faire vivre l'endroit.
Cette fiche a été rédigée le 27 octobre 2024. Dernière mise à jour le 3 novembre 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.