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Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

GM's Kit

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Références

  • Gamme : Mutants & Masterminds
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Green Ronin Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2011
  • EAN/ISBN : 978-1-934547-43-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Ecran à trois volets au format paysage.
  • Livret de 48 pages à couverture souple.

Description

Ce kit contient un écran et un livret d'aide de jeu pour la troisième édition des règles de Mutants & Masterminds.

L'écran, du côté du meneur, comprend :

  • les tables des mesures, des duretés des matériaux, des modificateurs de taille et un rappel de procédure des différents types de jets de dés ;
  • une table d'exemples de Degrés de Difficultés, la table des degrés de réussite et d'échec et une synthèse de règles concernant les combats, les points d'héroisme et les jets de dés en opposition ;
  • la table des actions et manoeuvres, un rappel des règles d'efforts et de conditions des personnages.

Le livret, présent dans le Kit en version originale, propose une aide de jeu permettant la création rapide de personnages : la procédure implique un jet de dé pour déterminer un archétype suivi de quelques jets en fonction de la fiche dudit archétype présentée plus loin dans le livret. Les auteurs suggèrent l'alternative d'utiliser les tables conçues pour les jets de dés comme de simples menus dans lesquels faire un choix. Le résultat donnera un personnage adapté à un niveau de puissance de 10 (considéré comme le niveau de départ par défaut de Mutants & Masterminds). Les crédits et les explications quant à l'utilisation du livret couvrent 3 pages, le reste étant consacré aux archétypes de personnage.

Le livret contient également des archétypes qui viennent s'ajouter au quinze déjà proposés dans le livre de base de la troisième édition, soient l'Elémentaire, le Conjurateur (Summoner), la Créature surnaturelle, le Totem (les héros dont le pouvoir dérive de ceux d'un animal) et le Maître du climat. Chaque archétypre présente plusieurs jeux de caractéristiques, dépendant de l'origine du personnage, et des tables permettent de déterminer aléatoirement (ou non) ses pouvoirs, avantages et complications.

La version française du Kit ne contient pas le livret avec le Générateur de personnage, déjà présent en VF dans le livre de base. L''écran y est accompagné de 5 fiches plastifiées. Celles-ci se décomposent en :

  • deux fiches recto-verso identiques avec des rappels de règles pour les combats : actions et manoeuvres, tests et tableaux de résistance aux dommages, utilisation des points d'héroisme, efforts ;
  • deux fiches avec des rappels sur les conversions de grandeurs (rangs), les Talents, Pouvoirs, et effets des Etats affectant les personnages ;
  • une fiche effaçable à sec avec un tableau permettant le suivi des combats (suivi de l'initiative, suivi des rounds de combat).

Cette fiche a été rédigée le 12 avril 2011.  Dernière mise à jour le 2 décembre 2015.

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