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Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Aventures

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Références

  • Gamme : NibirU
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2021
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-328-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Livre de 40 pages couleur à couverture souple
  • Écran à 3 volets format paysage

Description

Aventures regroupe en un seul volume les trois aventures publiées indépendamment en version originale. Il s'ouvre sur 5 pages défilant titre, crédits, sommaire et un avant-propos expliquant comment les scénarios qui suivent peuvent être joués indépendamment les uns des autres, ou en campagne à la suite du Chant de Bertha du Kit de Découverte. Il s'achève sur une illustration et une citation d'ambiance (2 pages). Le maquettage est un peu différent de la version originale, d'où une différence dans la pagination. Chaque scénario s'ouvre sur une page de titre reprenant l'illustration de couverture de sa VO.

  • Le Point d'Ébullition (Boiling Point, 10 pages) est une courte aventure qui prend place dans la cité pénombrienne de Suruptu, dans le Tore où les PJ ont été retrouvés blessés et secourus il y a maintenant 6 semaines par Ugurnaszir, marchand de son état. Ils restent affectés par un mal étrange. Ils vont débarquer à Suruptu en quête d'un médecin en état de les soigner (La Visite de Suruptu), pour se retrouver au cœur des conflits locaux, arrivant pour sauver une clinique en flammes (Le Nœud Coulant en Flammes). Cherchant d'où vient cette maladie pour laquelle tous les traitements ont été détruits, ils vont pouvoir retrouver des échantillons (Une Sale Affaire) qui les amèneront à l'origine du mal dont ils souffrent (Retranchés).
  • Affaires de Famille (Family Matters, 10 pages) est une courte aventure qui prend place dans la zone des Chagrins Archéens, en Ombrie. Elle démarre à Point Mariya, un poste avancé aux abords des Regrets Arcéens. Les Vagabonds y sont depuis un certain temps, recueillis par Shalim, et aidés par les différents voyageurs. Le poste avancé où ils logent et ont été recueillis depuis plusieurs Lapses ne voit plus passer grand monde et, comme le leur annonce Shalim, la fin de la concession est proche. À moins qu’ils n'acceptent d’aller collecter la dette du clan Karam, de manière à ce que l’inspecteur de la Cité-Etat Charchemish soit satisfait et que cela relance la concession (Séjour Prolongé). Les Chagrins met ensuite en scène la traversée des zones inondées et l’ambiance particulière de cette zone. Les Vagabonds arrivent alors à la ferme du clan Karam où ils sont accueillis l’arme au poing de manière furieuse et désespérée. Selon leur comportement, ils peuvent établir le dialogue. Et en échange d’une mission de secours pour ramener le père et la fille, ils pourront repartir avec une bonne partie de la dette (Un Accueil Furibond). Ils vont donc devoir mener l’enquête afin de retrouver Dawid et Zaya, au milieu de différentes rencontres qu’ils peuvent faire ainsi que de la faune locale (Zaya). Enfin, Le Temps de la Récolte décrit le retour des Vagabonds à la ferme.
  • Les Fondations (Foundations, 13 pages) prend place dans la Cité-État de Assur. Les Vagabonds y ont prévu la rencontre avec un contact qui peut leur permettre de s’y installer. Cette nouvelle vie et ce nouveau foyer valent-ils le sacrifice qui leur sera demandé ? Eshaya (leur contact) veut faire créer dans une Arcologie en cours de construction des pièces secrètes pour les Vagabonds (La Vie Rêvée). Il faut modifier en secret les plans avec l’aide d’un autre Vagabond, Deeana, qui construit l’Arcologie (Un Combat de Longue Haleine). Les Vagabonds vont devoir rechercher Eshaya dans les bas-fonds d'Assur (Le Départ), puis tenter de faire changer les plans de l'Arcologie (Imprimer l'Avenir).

Le livret Aventures est accompagné d'un écran 3 volets au format paysage présentant :

  • Sur sa moitié gauche :les règles spécifiques à différents Habitats de NibirU (Terres Sauvages, Terres d'Effroi, Machine, Ville Etincelante, Terres Oniriques) ;
  • Sur sa moitié droite. un résumé des règles (jets de dés, Mémoire et Influence, Gravité, système MEMO).

Cette fiche a été rédigée le 4 juin 2022.  Dernière mise à jour le 22 mars 2024.

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