Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Premier Jeu de Rôle (Mon)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Coffret cartonné contenant :

  • 1 livre de 160 pages en noir et blanc.
  • 4 livrets de 64 pages en noir et blanc.

Description

Ce coffret cartonné, issu d'un financement participatif a pour objectif de proposer toute la gamme de Mon premier jeu de rôle en français. À noter que tous les ouvrages peuvent être achetés séparément dans le commerce à l'exception de l'Antre du troll qui est exclusif au coffret.

Ainsi le coffret contient : 

L'aventure de l'Antre du Troll (64 pages) est la traduction du supplément Into the Troll's Cave dont il reprend le contenu à l'exception des 26 dernières pages de coloriage..

Dans cette aventure, les personnages sont confrontés à un troll terrifiant qui a dérobé un cristal magique et pervertit la nature environnante. La quête reprend la structure proposé dans le livre de base, invitant les héros à remplir les objectifs de quête en parcourant la carte du pays, puis à se confronter au grand méchant pour obtenir et remplir l'objectif de fin de quête.

L’ouvrage s’ouvre sur la page de titre et ours, Bienvenue dans Mon Premier Jeu de Rôle, matériel nécessaire et le déroulement d'une quête (4 pages pour le tout). 

L’aventure s’ouvre sur un bref texte de présentation, avant de lister les cinq questions génériques des aventures du jeu, et leurs réponses pour cette aventure, ainsi que les objectifs de quête (3 pages). Suit la carte et sa légende (2 pages) et une page pour dessiner le campement des héros, avant les 7 pages de présentation et détails des six lieux notables du scénario (Village, Pont de pierre, Campement, Hutte des marais, Sanctuaire des druits, et Forteresse en ruine). Chaque lieu offre une description, un objectif sur place, et un défi. Enfin, le scénario se termine par les règles et tables de rencontres aléatoires (2 pages), la présentation des méchants (2 pages), et des pièges (2 pages) et comment les désarmer.

Les Pages à découper (41 pages) sont des aides de jeu imprimées, majoritairement en recto, destinées à être découpées et coloriées pour servir sur la table. On y retrouve le marqueur de Lanterne et de Rembobinage, mais aussi dix fiches de Héros prédessinés, quatre fiches de Héros vierges, deux feuilles de capacités de Héros, et une feuille vierge pour créer les siennes, douze Compagnons et une feuille vierge pour en dessiner quatre autres (avec écrit "ZzzzZ" au verso), douze méchants et quatre pièges, des pions à intégrer dans les cases de la carte du scénario.

Cette fiche a été rédigée le 3 mars 2024.  Dernière mise à jour le 8 mars 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Votre parcours