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Le bon, la brute et le meneur de jeu

Juicer Uprising

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Références

  • Gamme : Rifts
  • Sous-gamme : World Books
  • Version : première édition, deuxième impression
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 1996
  • EAN/ISBN : 1-916211-92-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Rifts World Book 10 - Juicer Uprising : livre de 160 pages à couverture souple.

Description

Après les pages de titre, crédits, table des matières et index, une brève introduction explique les buts de l’ouvrage. Ce World Book, premier dédié au continent nord-américain, se consacre à un type de personnage particulier, le Juicer, guerrier dont les capacités sont renforcées par de puissantes drogues dosées par ordinateur, au prix d’une espérance de vie sérieusement réduite. L’ouvrage décrit également le conflit de certains Juicers contre la Coalition, et plusieurs villes aux mains de ces rebelles.

The Juicer Revisited (23 pages) donne des informations et conseils concernant les Juicers : rappels historiques remontant jusqu’au 21e siècle, motivations, procédure de transformation, dysfonctionnements et fin de vie (avec tables aléatoires), notes sur les non-humains, aspects juridiques, métiers, culture... Une grande partie du chapitre est consacré aux sports pratiqués principalement par les Juicers, avec leurs pratiques selon les régions ; plusieurs sports y sont décrits : Deadball, Murderthon, Juicer Football, etc. Le chapitre se conclut par un bref glossaire.

New Juicer Variants (34,5 pages) présente de nouvelles classes de personnages. Il commence d’abord par présenter de nouvelles “races” de Juicers, optimisés pour des fonctions particulières ; les OCC concernées sont l’Hyperion Juicer optimisé pour la vitesse, le Titan Juicer pour son incroyable force, le Phaeton Juicer pour ses dons en pilotage, le Mega-Juicer pour sa quasi-invincibilité (mais éphémère), le Delphi Juicer pour ses pouvoirs psioniques.

Une partie est dédiée aux Juicers de la Coalition, formellement interdits, mais dont il existe des individus expérimentaux ; deux OCC sont décrites : l’Agent Spécial (Special Operative) et le Psycho-Stalker (Psi-Stalker amélioré). Quelques pages sont dédiées à la Techno-Sorcellerie, présentant deux types magiques de Juicers : le Dragon Juicer dopé au sang de Dragon, et le Murder-Wraith mort-vivant. Des Juicers développés par les Splugorths de l’Atlantide, notamment une nouvelle OCC, le Maxi-Killer sont discutés ensuite.

Sont ensuite présentées des métiers alternatifs pour les Juicers (Gladiateur, Assassin, Eclaireur) sous forme de lots de compétences alternatifs. Enfin, deux OCC sont présentées, qui ne sont pas des Juicers mais tournent autour : le Joueur (Gambler) et l’apprenti Juicer (Juicer Wanabee), voyous se gavant de drogues pour imiter la puissance des Juicers ; la fin du chapitre décrit plusieurs de ces drogues.

New Skills présente 2 pages de nouvelles compétences, et Weapons & Equipment 22 pages de matériels divers : 7 pièces d’armure, 6 armures complètes, 16 armes, 2 armures robotisées et 5 véhicules.

Juicer Organizations (11 pages) présente plusieurs groupes de Juicers :

  • Les Walkyri, femmes mercenaires, groupe décrit selon les normes de Mercenaries, avec deux individus décrits
  • La Société des Sages, tueurs de dragons et avides de puissance magique, avec 3 individus décrits
  • L’Armée de Libération des Juicers (Juicer Army of Liberation), meneurs de la rébellion contre la Coalition, expliquée plus loin dans le livre
  • Les Grim Reapers, nécromanciens et morts-vivants, avec 3 individus décrits

Places & Nations of Interest décrit en 32 pages la façon dont les Juicers s’inscrivent dans le contexte nord-américain, et notamment en détaillant quatre villes importantes :

  • Kingsdale au sud de la rivière Missouri, lieu où règne la magie, avec notamment une forte présence d’elfes et de nains, parmi d’autres D-Bees
  • Los Alamo à côté des ruines d’Austin (Texas), une ville indépendante
  • Newtown dans l’Arkansas, cité ayant récemment rejoint la Coalition
  • Fort El Dorado, voisine et rivale de la précédente

The Juicer Uprising détaille en 15 pages un événement majeur de l’Amérique du Nord : la rébellion menée par une armée de Juicers contre la Coalition, déclenchée par le recrutement forcé de Juicers dans les armées de la Coalition, en leur faisant subir une opération chirurgicale, le Traitement Prométhéen, sensée améliorer leur longévité, mais présentant des effets indésirables. Le chapitre raconte une série d’événements, avec des indications pour les intégrer dans sa campagne de jeu de rôle.

Grim Discoveries (9 pages) décrit plusieurs secrets des chapitres précédents, notamment la conspiration derrière le succès de Newtown et le développement du Traitement Prométhéen, impliquant deux races extraterrestres ici décrites sous forme de RCC. Le chapitre décrit aussi les conséquences dévastatrices du traitement sur les Juicers. Enfin, il décrit les possibles conséquences du démantèlement de cette conspiration.

Le livre se conclut par :

  • une page définissant les coût de progression des OCC et RCC de l’ouvrage
  • un plan de Newtoown
  • un plan de Kingsdale
  • deux pages de publicités

Cette fiche a été rédigée le 20 novembre 2011.  Dernière mise à jour le 25 août 2013.

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