Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Kit du Meneur de Jeu

.

Références

  • Gamme : Rogue Trader
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Bibliothèque Interdite
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2010
  • EAN/ISBN : 9-782359-610413
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Page de couverture en couleurs, livret quadrichromie 21,5 x 27,5 cm de 32 pages, et écran à quatre volets 21 x 27,5 cm sur carton fort en couleurs.

Description

Cet écran de jeu en carton épais est illustré en couleurs du côté joueur et contient, classiquement, de nombreuses tables côté meneur. Ces tables rassemblent principalement des informations utiles en combat : liste des armes et armures, tableau récapitulant la liste des actions de combat avec leur type, et une courte description, difficulté des jets de combat...

Le livret contient un scénario, Des murmures dans la tempête, qui mènera les personnages dans le système Svard où ils exploreront le passé du système ainsi que les zones d'ombres de leur propre passé.

En plus du scénario, le livret contient 2 annexes. Donner forme au vide : outils pour le meneur de jeu contient 2 pages de tables permettant la création de systèmes solaires. Generateur de vaisseaux hostiles donne des outils pour la génération aléatoire de vaisseaux à opposer aux personnages.

Cette fiche a été rédigée le 3 juillet 2010.  Dernière mise à jour le 4 juillet 2010.

Critiques

Jérôme 'Ficheur fou' Bianquis  

Un bon écran, solide et stable, en carton bien épais et rigide. Les illustrations mettent l'accent sur les personnages, et sont tout à fait acceptables, même si elles ne sont pas créées pour l'écran. J'aurais préféré une grande scène épique au format de l'écran, plutôt que ce polyptyque, mais le résultat est visuellement sympathique.

Pour l'autre face, le fait que les tableaux liés au combat remplissent quasiment toute la surface donne une drôle d'impression. Rogue Trader peut être brutal, bien entendu, mais le jeu ne se réduit heureusement pas à ça.

Le livret, c'est essentiellement un scénario, intéressant, présentant un système stellaire original et qui peut resservir comme base arrière par exemple. La marine impériale fait un peu Deus Ex Machina, disponible pour sauver la situation lors du grand final, mais pourquoi pas. Au MJ de gérer avec doigté, pour laisser le premier rôle aux PJ. Le reste est peu utile, mais prend peu de place.

Critique écrite en juillet 2010.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :