Document de 15 pages.
Firearms est un supplément de règles permettant d'utiliser le système pour des histoires contemporaines, ajoutant donc les armes à feu, comme son nom l'indique.
Après la couverture, les crédits et une petite introduction (2 pages), viennent un survol de l'idée d'utiliser des armes à feu dans le système de Mythras, les descriptions de cinq nouvelles actions de combat (Recharger, Se mettre à couvert, Changer de cadence de tir, Jeter un coup d'œil, Assurer son arme), sept Special Effects adaptés aux armes à feu (positifs comme toucher deux adversaires l'un derrière l'autre d'un coup, par exemple ; ou négatifs comme l'enraiement de l'arme), et près d'une vingtaine d'effets existants dans les règles et adaptés ici pour les armes à feu (4 pages pour le tout). Quelques nouvelles règles sont proposées (tir automatique, utiliser deux armes en même temps...), ainsi qu'un guide pour l'ajout de nouvelles armes, incluant de Traits spécifiques aux armes à feu (5 pages pour le tout).
Sample Weapons (4 pages) propose enfin des tables listant les caractéristiques d'une cinquantaine d'armes modernes, réparties entre armes à poudre noire (6), armes modernes (13), armes à énergie (18) et armes exotiques (12, incluant des fusils à flèchettes, des fusils à effet Gauss, des lance-flammes, etc.).
Cette fiche a été rédigée le 17 octobre 2021. Dernière mise à jour le 24 octobre 2021.
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