Kingdoms of Mongo

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Références

  • Gamme : Savage Worlds
  • Sous-gamme : Flash Gordon
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Pinnacle Entertainment Group
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2018
  • EAN/ISBN : 978-1-944413-71-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 192 pages couleur au format 17 x 26 cm.

Description

Kingdoms of Mongo est un guide des différents royaumes sur la planète Mongo, avec pour chacun un rappel des aventures de Flash Gordon qui s'y déroulent, un survol de son histoire, sa géographie et des peuples qui l'habitent, et enfin, une sélection d'objets susceptibles d'intéresser les PJ qu'on peut y trouver, quelques PNJ et créatures typiques. Chaque royaume décrit se voit également complété par un ou plusieurs petits scénarios qui le prennent pour cadre.

Ce volume s'ouvre sur 4 pages pour les crédits et le sommaire, et se termine sur un Index (2 pages), entourant le défilé des royaumes de Mongo :

  • Arboria (18 pages), royaume forestier du prince Barin
    • Lost in Arboria voit un groupe de prisonniers condamnés prendre le contrôle du vaisseau qui les emporte à leur prison, pour s'écraser dans les forêts d'Arboria, un environnement extrêmement hostile dont ils vont devoir se tirer.
  • Coralia (27 pages), le royaume sous-marin de la mer du Mystère, qui refuse l'autorité de Ming
    • Treasure Island amène les personnages à s'aventurer dans la mer du Mystère à la recherche d'une fusée naufragée qui s'y est abîmée, pour retrouver sa cargaison.
    • Dans Stolen Thunder, un traître a stoppé le générateur de tempêtes qui protègent la cité de Coralia des attaques de Ming. Il faut l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.
    • Stormy Passage voit les PJ approchés par un esclave qui souhaite leur aide pour sortir de Coralia. Pourront-ils l'en faire sortir ? Au risque de dresser la reine contre eux ?
    • Wreck of the Hesperon voit un vaisseau transportant une cargaison de richesses pour Ming détourné jusqu'à la mer du Mystère. Les héros pourront-ils s'emparer de sa cargaison pour la reine Undina ?
    • The One That Got Away est la jeune sœur de la reine, portée disparue. Les aventuriers vont devoir la retrouver avant qu'elle ne tombe au pouvoir de Ming et ne devienne un moyen de pression contre Coralia.
  • Frigia (19 pages), royaume de montagnes et de glaciers sur la couronne polaire de Mongo.
    • Robbing Hoods voit les aventuriers engagés pour contrer une bande de pillards s'attaquant à des convois de minerais.
    • Avalanche ! voit les PJ en grand danger au cours d'une chasse, lorsque leur gibier provoque un accident naturel.
    • Faux Pas prend pour cadre la cour de la reine Fria, où les aventuriers reconnaissent une espionne de Ming, protégée par son statut d'invitée d'un noble présent, limitant d'autant leurs possibilités d'action.
    • Changeling voit les aventuriers envoyés pour secourir un campement cible d'attaques de géants. La motivation de ceux-ci pourra aider les PJ à stopper ces attaques.
    • Operation Annihilation ! confronte les aventuriers à des sabotages dans une mine d'opposants à Ming.
  • Kira (22 pages), la région de montagnes dont les sous-sols abritent le Royaume des Cavernes.
    • Attack of the Rock Slugs voit une attaque d'un animal des cavernes cacher quelque chose de bien plus grave.
    • Down with Flash voit une faction d'hommes bleus agir contre les étrangers qui se sont imposés dans leur royaume.
    • Hard Labor at Tsa Vong Zah amène les aventuriers à escorter un prisonnier jusqu'à ladite prison.
    • Haunting of Castle Cyrie : le château  de Cyrie, resté inoccupé depuis des années, est-il utilisable ? C'est ce que la reine Azura demande aux aventuriers.
    • Into the Vortex amène les héros à plonger dans un lac souterrain en quête d'une relique perdue.
    • King Maguro’s Lost Treasure est l'objet d'une carte retrouvée par un bibliothécaire. Les richesses enterrées avec ce souverain défunt seront-elles à la hauteur de leur réputation ?
    • Murder at the Grand Meet prend pour cadre un rassemblement des nomades des Cavernes. L'un de leurs chefs, détenteur d'une nouvelle arme, est retrouvé assassiné.
    • Race for the Electric Mole Machine voit les aventuriers chargés d'empêcher l'arrivée d'une arme envoyée par Ming.
    • To the Last Breath voit les circuits d'aération qui assurent l'approvisionnement des Cavernes en air s'arrêter. Quelle en est la cause ? Et comment les remettre en route ?
  • Radiuma and Skyland (22 pages) sont deux nations, l'une industrialisée et l'autre flottant au dessus d'elle, soutenue par une technologie anti-gravité. Les deux royaumes sont en conflit permanent plus ou moins larvé.
    • Dangerous Diplomacy voit des factions dans Radiuma comme dans Skyland chercher à engager des pourparlers de paix, et souhaiter un groupe indépendant pour assurer la régularité des échanges.
    • Radium Retrieval voit arriver un représentant terrien auprès des Freemen pour qu'il puisse prendre contact avec Radiuma afin d'assurer l'approvisionnement de la Terre en radium pour mener le combat contre Ming. Les héros pourront-ils lui permettre d'atteindre son but ?
    • War-Sleds of Radiuma voit les scientifiques de Radiuma mettre au point de nouveaux vaisseaux volants qui pourraient leur permettre d'attaquer Skyland. Les aventuriers sont engagés pour contrer cette manœuvre et maintenir le statu quo entre les deux camps.
  • Sky City (22 pages), le royaume des hommes-faucons du prince Vultan, un grand ami de Flash Gordon.
    • The Great Sky Whale Hunt voit les PJ conviés à participer à une partie de chasse avec les hommes-faucons, partie qui ne va pas se dérouler comme prévu.
  • Tropica (40 pages), l'île-continent orientale, avec ses jungles, ses déserts et ses hautes montagnes, abritant une cité de haute technologie comme un centre théologique aux mains de Ming.
    • Against the Steel Legion voit les aventuriers arrivés dans le Désert Brûlant, pris entre deux feux dans un affrontement entre les troupes d'un prince en exil et la Légion d'Acier menée par son ennemi juré.
    • The Tropican Treasure les voit ensuite engagés pour escorter une jeune chercheuse à la recherche d'une gemme, énorme source d'énergie, prise par une bête des cavernes sous la Montagne Magnétique.
  • Valkr (17 pages), le royaume inexploré de jungles et de tempêtes habité notamment par les amazones de la reine Valkir. Les scénarios qui suivent sont prévus pour être joués à la suite les uns des autres.
    • Welcome to Valkr commence lorsqu'un vaisseau transportant les aventuriers est pris dans une tempête au dessus de Valkr, et tourne autour de leur survie dans ce milieu très hostile.
    • Proof of Value les voit ensuite accueillis dans une seigneurie de Valkr et amenés à participer à l'affrontement contre une énorme créature très dangereuse.
    • Tracking the Tiger les amène à la recherche de l'animal de compagnie de la Baronne.
    • Escape the Clutches of the Baroness dévoile les dessous du palais de la Baronne et va forcer les aventuriers à tenter de s'en échapper.
    • The Enemy is Everywhere va les voir opposés à un roi d'une tribu sauvage de la jungle.

Cette fiche a été rédigée le 30 décembre 2018.  Dernière mise à jour le 17 mai 2019.

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