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La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Chrysalis Kit Découverte

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Références

  • Gamme : Shaan
  • Sous-gamme : Shaan World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : OriGames
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2024
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 40 pages couleur.

Description

Cet ouvrage est un kit de découverte pour Chrysalis, le premier jeu de la gamme Shaan World.

Après la couverture, une publicité pour la précommande participative pour Chrysalis et une introduction (3 pages en tout), Un Monde Hors du Commun (2 pages) présente le cadre de jeu. L’action se déroule 25 ans après Shaan Renaissance, toujours sur la planète Héos mais cette fois sur le continent du Relhosoï, composé de plusieurs royaumes aux relations complexes. C’est un de ces royaumes, Chrysalis, qui est ici mis en lumière. La mort d’un titan élémentaire du Végétal a provoqué la prolifération d’une faune et d’une flore intelligentes et souvent dangereuses. Les joueurs incarnent des aventuriers libres et affranchis qui tentent de tirer leur épingle du jeu et d’évoluer entre plusieurs factions aux buts opposés. Cinq lignées sont jouables : les ygwans éphémères, les êtres-plantes, les androïdes renégats, les antéhumains et les felings nocturnes.

Comment Jouer ? (6 pages) définit pour les débutants ce que sont le jeu de rôle, une meneuse de jeu, un personnage-joueur (PJ), une fiche de personnage, ou encore un scénario. Ensuite, le chapitre propose un aperçu du générateur de campagne, un outil qui sera développé dans Chrysalis et qui permet, avec quelques jets de dés, de définir un contexte de jeu avec sa géopolitique, ses interactions entre les communautés et ses types de sociétés.

Puis vient Le Système de Jeu (4 pages) : les trois énergies sont abordées, puis c’est le tour des dix domaines, de la gestion de l’adversité, des différents types de test, de la symbiose, des phases d’actions et de repos, des soins, de l’entretien et de la richesse.

Les Personnages Prétirés (6 pages) présente cinq PJ prêts à jouer :

  • El’mess l’ygwan éphémère, shaaniste et maître du temps ;
  • la princesse et artiste Sylphine Aziléa, être-plante lié au Rhyzom, un réseau numérique fait de fibres végétales ;
  • Yelena Zoll, technicienne antéhumaine en fuite ;
  • Axone 10, androïde déviante initialement envoyée pour capturer Yelena ;
  • Seulâme, un feling nocturne sombre et introverti.

Le Miroir des Rêves (8 pages) est un scénario d’introduction fait pour être jouer avec les prétirés du chapitre précédent. Il est volontairement linéaire et permet de découvrir le système de jeu et l’univers de Chrysalis. La reine Azilée, mère de Sylphine, a de graves problèmes. Le voyage pour la rejoindre dans la ville de Rosalia sera parsemé d’embûches.

Au Nom de la Rose (11 pages) est un second scénario, suite directe du précédent. Moins linéaire, il se présente comme un bac-à-sable dans la ville de Rosalia. La reine, autrefois très populaire, est devenue la cible de la colère de la population. Les PJ entendent parler du Grand Sangloteur, un être mystérieux qui voudrait se venger de la souveraine.

Cette fiche a été rédigée le 21 février 2024.  Dernière mise à jour le 3 août 2024.

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