Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Gamemaster Screen

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • écran à trois volets
  • fiche en papier glacé
  • livret agrafé de 40 pages

Description

L'illustration de l'écran représente "une scène quotidienne" dans les bas-fonds de Seattle. Elle a été reprise sur la tranche des romans édités par Fleuve Noir. Du côté du maître de jeu, on retrouve les tables d'aide à la gestion d'une partie : rappels des règles de combat (difficultés, modificateurs selon les situations, dégâts des armes...), le réseau de compétences, etc. Sur le recto de la fiche accompagnant l'écran, on retrouve le récapitulatif des règles de la magie (sortilèges et invocations d'esprits) ; sur le verso, celles de la Matrice.

Le livret qui accompagne l'écran est un recueil d'archétypes et de contacts. Ces derniers s'ajoutent à ceux déjà présents dans les règles de base. Viennent tout d'abord quatorze archétypes : attributs, compétences, matériel, etc. Ils sont accompagnés de quelques commentaires et d'une description de leur personnalité. On trouve ensuite trente-quatre contacts. Un grand nombre de classes sociales, culturelles sont représentées : de l'ork shaman au cadre corporatiste en passant par le propriétaire de club et le terroriste. Chaque individu est décrit à l'aide de quelques caractéristiques, de ses citations favorites et d'un commentaire.

Enfin, quatre fiches de personnages coomplètent le livret : une spécifique à chaque archétype de runner qu'un joueur peut incarner.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 mai 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :