Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Schattentricks

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : SR - 6ème Édition (2080+)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Pegasus Spiele
  • Langue : allemand
  • Date de publication : octobre 2019
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 20 pages en couleurs.

Description

Schattentricks (Sale Coup à Berlin) est un scénario prévu pour la sixième édition de Shadowrun se déroulant à Berlin et pouvant servir de prologue à la campagne Netzgewitter. Dans sa version française le scénario contient de quoi jouer en sixième ou cinquième édition ainsi que dans la version Anarchy de Shadowrun. À noter que les différents chapitres se suivent sans forcément un changement de page. De plus la version française présente plusieurs encarts supplémentaires expliquant des points de background lié à Berlin ou à la situation des Ombres en Allemagne.

Dans ce scénario, les runners se voient proposer, à la veille d’Hallowen 2080, un contrat pour la corporation Saeder-Krupp. Ils doivent découvrir qui se cache derrière une manifestation de protestation survenue plus tôt dans la journée, devant l’enclave corporatiste de Tempelhof. Outre que la répression de la manifestation donne une mauvaise image à la corporation, cette dernière craint une diversion afin de réaliser autre chose contre la corpo.

Après la table des matières (1 pages), le supplément s’ouvre, dans sa version française par une rapide présentation du projet de traduction et d’adaptation d’anciens suppléments de Shadowrun par le collectif Ombres Portées 2.0 (1 page). La version originale s’ouvre directement par l’introduction présentant la structure du scénario et son contexte (Einleitung / Introduction, 2 / 2 pages). La version française propose une accroche alternative pour jouer le scénario avec des runners qui ne sont pas de Berlin.

La première partie du scénario, sur quatre (Auftragsannahme / Offre de Boulot, 3 /4 pages) se concentre sur la présentation du boulot à faire par le Mr Johsnon/Schmidt local, et les réponses aux diverses questions que pourraient avoir les personnages.

La seconde partie (Spurensuche / Recherche d’Indices, 4 / 4 pages) s’intéresse à la première partie de l’enquête par les runners qui culmine par la découverte qu’un groupe de fauteurs de trouble professionnels — les némessides — est derrière la manifestation.

En se rendant au QG des némessides (Hausbesuch / Visite à Domicile, 3 / 5 pages), les personnages pourront apprendre que le groupe a été mandaté par un groupe anarchiste, Nova, afin de provoquer des troubles. Nova se terre dans un ancien camp de déportation abandonné dans les Dreamlands.

En se rendant dans l’ancien camp (Zugriff / Le Hassfeld, 2 / 3 pages), les runners peuvent découvrir que le groupe Nova a profité de la manifestation pour poser des explosifs dans les sous-sols du centre commercial de Tempelhof, avec un attentat planifié un jour de forte influence. De plus le groupe est également entré dans les locaux de Saeder-Krupp afin de relier de vieux serveurs datant des années 2050 à la Matrice filaire de Berlin.

Nach dem Run (Après le Run, 3 / 4 pages) permet de faire le point sur les conséquences du scénario pour Berlin, et pour les runners, mais aussi de déterminer les gains financiers, de réputation, et de karma. Une fausse page de journal sur les manifestations conclut le supplément.

Cette fiche a été rédigée le 24 mai 2023.  Dernière mise à jour le 31 juillet 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :