Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Whisper Nets

.

Références

  • Gamme : Shadowrun
  • Sous-gamme : SR - 6ème Édition (2080+)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Catalyst Game Labs
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2023
  • EAN/ISBN : 978-1638611158
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 152 pages en couleurs.

Description

Whisper Nets est un ensemble de trente-trois missions se déroulant dans la ville de New York et qui vont permettre aux runners de découvrir de nombreux secrets. L’ensemble des missions tournent autour de deux grands arcs narratifs qui ont des liens avec plusieurs campagnes déjà parues pour la sixième édition de Shadowrun : une opération de manipulation de la mémoire (faux souvenirs et effacements) et la volonté pour la Null Sect d’explorer la Matrice sur le métaplan de Dis.

Le supplément, après la table des matières et les crédits (4 pages), une Introduction (1 page) et une nouvelle d’ambiance de Jason M. Hardy (On Track, 4 pages), débute par la présentation de l’enclave corporatiste de New York (New York Uncovered, 29 pages) en 2080. New York correspond à l’île de Manhattan qui est une enclave corporatiste (géré par plusieurs corporations) dans les UCAS. Le chapitre présente en détail la ville dans laquelle l’argent détermine la position sociale de chacun. En plus des informations générales et de la vie quotidienne de la ville, ces différents districts sont décrits, ainsi que les corporations et groupes qui y sont actifs.

Le plus gros du supplément est consacré aux différentes missions présentées dans le chapitre Adventures (94 pages).

1. Welcome to Manhattan (4 pages) est prévu pour faire arriver les runners à New York. Ils sont engagés afin de filmer une rencontre entre représentants corporatistes qui discutent d’une alliance commerciale. Les runners devront ensuite s’arranger pour projeter le film sur les écrans de Time Square.

2. Clean House (2 pages) envoie les runners dans l’arcology Mitsuhama afin de pirater un serveur local et interroger trois personnes sur leur présence à Denver il y a peu de temps. Cette mission est liée à des événements à Denver présenté dans le supplément The Third Parallel.

3. Swap & Drop (2 pages) consiste en s’introduire dans les locaux d’une entreprise de chirurgie esthétique afin d’implanter des données dans leur serveur. En réalité, c’est un piège afin qu’un subsidiaire d’Aztechnology puisse camoufler ses recherches sur du clonage et du transfert d’esprit en prétextant que les données incriminantes ont été implantées par des runners.

4. Dropping Dark (3 pages) voit les runners être engagés pour retrouver un jeune mage ayant disparu de la maison familiale. Une brève enquête leur permettra de déterminer qu’il est parti de son plein gré.

5. All the News That Fits (4 pages) envoie les personnages espionner une réception privée pour le compte d’une journaliste qui est en réalité une monade. La réception est la présentation, à des représentants corporatistes, d’une technologie permettant d’implanter une persona dans un sujet qui n’aura alors aucun souvenir de ce qu’il fait lorsqu’elle est active.

6. Cutting Edges (2 pages) se déroule dans le monde de la mode. À l’approche du Met Gala, les runners sont engagés pour voler un prototype de réalité virtuelle capable de modifier en temps réel l’apparence d’un individu. Ils doivent, dans un second temps, découvrir sur quoi travaille une célèbre styliste.

7. Forgot to Remember (2 pages) confronte les runners à six individus aux comportements étranges et amnésiques de leurs identités réelles en plein milieu de Central Park. Les runners sont chargés d’en apprendre le plus possible.

8. Get Out of Jail Free Card (2 pages) voit les runners s’introduire dans un commissariat afin de récupérer une camionnette d’objets de contrebandes et son chauffeur.

9. Steal What’s Stolen (2 pages) donne pour mission aux runners de récupérer un véhicule, une antiquité, volée.

10. Pulling Memories (2 pages) lance les runners sur les traces d’un patron pour un vêtement de haute-couture afin de permettre à une styliste ayant perdu la mémoire de la retrouver.

11. Who’s to Blame (3 pages) envoie les runners dans le même commissariat que dans la mission 8. Ils sont, cette fois-ci, chargés d’identifier l’ensemble des personnes non-membres de la police présente sur les lieux le jour de leur run.

12. Deep Fake (5 pages) consiste en une mission de surveillance. Les runners doivent suivre et filmer un individu durant 24 heures. Après cette mission, une partie de ce qu’ils ont filmé circule sur les réseaux, mais avec une partie des protagonistes remplacés par d’autres personnes. Ils sont alors chargés par une journaliste de tenter de comprendre qui a fait cela.

13. I Did What ? (2 pages) voit les runners être engagé afin de tenter de comprendre pourquoi l’individu qu’ils ont surveillé dans la mission 12 a fait ce qu’il a fait ; surtout qu’il ne se souvient de rien.

14. No Comment (2 pages) donne une mission singulière aux runners : être interviewé par une journaliste. Journaliste qui, après l’interview, les engage pour savoir qui l’a commanditée, elle : il s’agit de la UCAS CIA.

15. Elimination Trail (2 pages) renvoie les runners dans l’arcology Mitsuhama pour accéder la Fondation du serveur de la MCT. Là, ils rencontreront un groupe de Null Sect qui leur donneront une partie des informations qu’ils cherchent et proposeront de donner le reste contre la localisation et la manière d’opérer un portail menant au métaplan de Dis qui se trouverait dans New York.

16. Higher Stakes (1 page) voit les runners être engagés pour aider un runner débutant qui a attiré l’attention de personnes bien trop puissantes. Incidemment, il s’agit du jeune mage de la mission 4.

17. All the Right Friends (4 pages) voir les runners être engagés pour un vol de données… qui est en fait un piège afin qu’ils puissent être interrogés par trois représentantes de corporations, dont Buttercup, esprit et actionnaire majoritaire de Evo.

18. The Underneath (2 pages) se déroule dans les sous-sols de la ville, dont une bonne partie ne sont que difficilement accessible à la suite d’un tremblement de terre. Les runners sont engagés pour récupérer des informations dans un ancien labo.

19. Digging for the Truth (2 pages) se déroule également dans les sous-sols de la ville. Dans une ancienne station de métro transformée en laboratoire de recherche, les runners vont découvrir des vampires, beaucoup de datas et des informations sur des expériences de contrôle mentale menée par la CIA.

20. Grey Matters (2 pages) est l’exploration d’un autre laboratoire de la CIA afin de comprendre le résultat des recherches sur le contrôle mental.

21. The Seat of Power (4 pages) permet aux runners de mieux comprendre les recherches qu’ils ont découvertes. Ils doivent pour cela consulter un expert qui les redirigera vers un e-ghost qui en sait un peu plus.

22. Enemy’s Enemy (2 pages) envoie les runners cartographier un bâtiment appartenant à Aztechnology pour la Null Sect qui recherche un portail vers le métaplan de Dis.

23.Freedom of the Press (2 pages) permet aux runners de découvrir qu’une journaliste ayant servi de Ms. Johson à plusieurs occasions est une monade. Elle a aussi été enlevée, et c’est aux runners de la sauver s’ils le souhaitent.

24. Hit’Em Where they Live (2 pages) est une double mission. Tout d’abord les runners doivent sauver un couple d’employés corpos d’une tentative d’assassinat. Ils doivent ensuite aider leur fils, qui a fugué pour rejoindre les ombres, à trouver un alibi pour pouvoir revenir à sa « vie d’avant ».

25. The Gift of the Knowledge (2 pages) permet aux runners d’obtenir des informations sur le lieu où se trouve la base d’opération de la société qui gère les altérations mémorielles dont ils ont découvert l’existence.

26. Off the Grid (2 pages) voit les runners travailler comme coursiers pour amener un paquet dans un laboratoire qui travaille sur les altérations mémorielles.

27. Below the Barracks (3 pages) est une nouvelle mission pour la Null Sect. Les runners doivent se rendre sur Governor Island afin de confirmer la présence d’un portail vers Dis sur l’île.

28. The Cost of the Press (2 pages) voir les runners être sollicité par divers journalistes afin d’obtenir des informations sur ce qu’ils ont découvert en ville.

29. The Gala (4 pages) permet de jouer diverses petites missions autours du Met Gala.

30. Essence of Thought (3 pages) permet aux runners de découvrir qui se cache derrière les altérations mémorielles lors d’une réunion au sommet : l’UCAS et Mitsuhama Computer Technologies.

31.The Seat of Secrets (5 pages) est une mission d’escorte. Un membre de la Null Sect dans un biodrone veut se rendre sur le métaplan de Dis afin d’y explorer leur version de la Matrice. Outre traverser le portail, la mission implique d’explorer une partie de Dis.

32. Behind the Curtain (2 pages) discute les différentes personnes et groupes intéressés par l’ensemble des informations qu’ont les runners après avoir réalisé les différentes missions et qui ont les moyens de les contacter car ils savent que les runners ont les informations.

33. The Minefield of Fortune (9 pages) fait de même, mais pour les différents partis que les runners pourraient contacter.

Plot Summary (6 pages) présente les tenants et aboutissants des différents arcs narratifs des missions et la manière dont ils s’articulent avec différentes intrigues et menaces présentées dans d’autres suppléments.

Character Trove (10 pages) donne les caractéristiques techniques des différents PNJ et créatures présents dans les missions.

Appendix : PC Monad Rules (3 pages) propose des règles pour créer un personnage monade (trois modes de créations sont proposés : priority build, point build, life path). La particularité d’un personnage monade est d’avoir un score de Nanite Volume qui lui permet de réaliser des actions spécifiques aux monades.

Une carte de Manhattan (1 page) conclut l’ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 9 septembre 2023.  Dernière mise à jour le 24 mars 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.