Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Geek Magazine Hors Série #6

.

Références

  • Gamme : Simulacres
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : MUTTPOP
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 2023
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Magazine à couverture souple et en couleurs de 132 pages.

Description

Ce Hors-Série n°6 de Geek Magazine est sorti à l’occasion d’un financement participatif fin 2023 et d’un partenariat avec les éditions Mnémos et Les 12 Singes, les premiers mettant à disposition des univers issus de leurs séries littéraires et les seconds assurant la rédaction des scénarios et leurs prétirés. Le reste du magazine est complété par une partie rédactionnelle assurée par l’équipe de Geek Magazine et la youtubeuse Girl Dot Game, et une partie technique-règles par Pierre Rosenthal et s’appuyant sur la dernière version de son système de règles Simulacres.

Après une page de couverture intérieure comportant une publicité, et une page contenant un éditorial signé par Pierre Rosenthal et reprenant le visuel de Caza issu du Hors Série numéro 1 de Casus Belli consacré à Simulacres, se trouve une page détaillant le sommaire.

Celui-ci divisé en trois parties : la partie rédactionnelle avec des interviews autour de l’univers du Jeu de Rôle avec différentes personnalités féminines et masculines travaillant ou avant travaillé dans ce secteur (comme auteurs, éditeurs, animateurs de communauté, illustrateurs), et un dossier présentant le loisir ; la partie technique avec les règles de la huitième édition de Simulacres ; et enfin, la partie avec les scénarios, univers et pré-tirés.

La partie rédactionnelle fait 19 pages et est découpée avec les articles suivants :

La partie technique présente les règles de Simulacres sur 10 pages. Cette version des règles restreint les composantes et les moyens à trois chacun. Les règles sont accompagnées de très nombreux exemples et de conseils d’utilisation.

Les scénarios occupent tout le reste du magazine. Ils sont au nombre de trois et s’inspirent d’univers issus de séries littéraires éditées par Mnémos. Chaque scénario est accompagné de prétirés richement illustrés et de règles spécifiques par rapport aux ambiances des différents univers.

Le premier univers, Aventures à Panam, est d’orientation Steampunk dans un monde développé dans les romans Les extraordinaires et fantastiques aventures de Sylvo Sylvain, détective privé. Après 4 pages de présentation du contexte et 6 pages de pré-tirés, le scénario débute et est divisé en trois parties :

  • Dans Le Baron est à la fête (7 pages), l’histoire débute avec une réception au sein de la haute société où les PJ seront chargés d’assurer les divertissements jusqu’à ce qu’un incident intervienne qui les lanceront sur une enquête.
  • Puis, Les bas-fonds (7 pages) est consacré au déroulement de cette enquête et les différentes pistes suivies.
  • Enfin, On ne vole pas Mandrake (7 pages) apporte le dénouement qui explique les troubles qui sont survenus lors de la réception !
  • Ce premier univers se referme avec une page consacrée à Raphaël Albert, l’auteur du cycle de Sylvo Sylvain, et les romans disponibles qui le composent.

Le second univers, Aventures dans le Bleu-Royaume, suit la même structure. L’univers est ici d’inspiration médiéval-fantastique et basé sur le cycle des Chevauche-Brumes. Après 6 pages de présentation du contexte et 6 pages de prétirés, le scénario débute et est lui-même divisé en trois parties :

  • Saints Monstres (7 pages) démarre par une expédition pour partir à la traque de monstres au sein d’un hameau.
  • Puis Le tombeau de la princesse Garante (7 pages) va permettre d’en savoir davantage sur les événements qui se sont déroulés en explorant un vieux complexe souterrain.
  • Enfin, Noire façon (7 pages) permet de comprendre les origines du mal rencontré dans les deux précédents épisodes.
  • Ce second univers se referme avec une page consacrée à Thibaud Latil-Nicolas, l’auteur du cycle des Chevauche-Brumes, et les romans disponibles qui le composent.

Le dernier univers, Aventures dans la Communauté, suit la même structure. L’univers est ici d’inspiration futuriste très lointain et basé sur le cycle de L’Univers de la Communauté. Après 4 pages de présentation du contexte et 6 pages de prétirés, le scénario débute et est divisé en trois parties :

  • Dans Du Vin et des Jeux (7 pages), les PJ sont réunis pour assister aux jeux de la planète Ys et vont être mis en contact avec de nombreux PNJ aussi présents, ainsi que leurs secrets respectifs.
  • Puis, La Croisière de Glace (7 pages) permet aux PJ après avoir déjoué l’attentat précédent de servir d’escorte à l’occasion d’une croisière. Toutefois, tous les dangers n’ont pas été complètement écartés
  • Enfin, Le Marteau (5 pages) permettra de deviner qui est derrière tous les agissements et les buts recherchés.
  • Ce dernier univers se referme avec une page consacrée à Olivier Bérenval, l’auteur du cycle de L’Univers de la Communauté, et les romans disponibles qui le composent

Une page présentant les partenaires ayant participé à ce Hors Série, puis les troisièmes et quatrièmes de couverture viennent clôturer le magazine.

Cette fiche a été rédigée le 17 janvier 2024.  Dernière mise à jour le 3 juin 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.