Document de 73 pages.
Le Kit d'Initiation de Singularité 2501, après la page de couverture, s'ouvre sur une présentation rapide de l'univers (2 pages), et une page sur le jeu et ses participants.
Une illustration pleine page ouvre la section suivante, Espèces de la Galaxie (13 pages), présentant, sur 2 pages chacune, les six factions principales de cet univers, leur monde et leur société, leurs éventuelles spécialisations, les ajustements pour la création de personnages venant de ce monde et leur principale planète.
Règles de Base (10 pages) présente les éléments décrivant les personnages, la façon de lancer les dés pour résoudre les actions, puis en deuxième partie du chapitre, les descriptions de près de 30 compétences.
L'application de ces règles aux situations de conflit est l'objet du chapitre suivant, Système de Combat (10 pages), détaillant successivement le déroulement du temps, les diverses actions possibles sur un tour de combat, qu'il s'agisse de déplacements, de défense ou d'attaque, au contact ou à distance. La seconde partie se consacre aux dommages et aux divers équipements intervenant dans les combats, pour se terminer avec un exemple de combat.
Une dizaine de personnages prétirés sont proposés, sous forme d'archétypes d'une occupation et d'une espèce, sur 2 pages chacun, avec un portrait, un jeu de caractéristiques, compétences, un équipement et les explications concernant celui-ci et les facultés spéciales.
Viennent ensuite 3 scénarios d'initiation.
Le document s'achève sur 4 pages présentant les Attributs de PNJ des scénarios précédents et les crédits et mentions légales.
Cette fiche a été rédigée le 26 octobre 2023. Dernière mise à jour le 1 novembre 2023.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.