Document de 27 pages, première page en couleurs, intérieur en noir, vert et blanc.
Les Data Packets sont de courts suppléments électroniques. Ceux intitulés Threat Analysis décrivent chacun une nouvelle menace à laquelle peuvent être confrontés les personnages joueurs.
:Threat Analysis - Subject File : [003] [Momic 0.1] annonce la progression de l’univers vers la seconde édition du jeu. La page de couverture prévient que le supplément révèle certains secrets (Truth Rating : Medium). Il décrit une ancienne race extraterrestre que l’on croyait disparue mais qui a récemment refait surface sur la planète Mort.
Après 1 page de couverture montrant une illustration en pied et en couleur d’un Momic, la première partie, Buried History (6 pages), présente l’histoire de ce peuple, tenue secrète par SLA Industries : sa découverte des Momics, maîtres des pouvoirs de l’Ebb, et des Ebons, leurs esclaves, la guerre d’extermination qui s’ensuivit et la disparition mystérieuse des Momics les plus puissants, annonciatrice de leur vengeance future.
La deuxième partie, The No Go Zone (2 pages), s’attarde sur la récente tête de pont établie par les Momics dans une région isolée et dangereuse de la planète Mort. On découvre les moyens de leur installation indétectée, l’établissement d’un microcosme favorable à partir d’arbres provenant de leur habitat d’origine, leur infiltration dans la ville de Mort et, enfin, les implications de leur arrivée sur l’avenir du monde.
Momic Society (1 page) décrit la physionomie, les us et coutumes des Momics, ainsi que leur alimentation fondée principalement sur l’absorption des flux énergétiques de l’Ebb.
Threat Analysis (5 pages) développe les règles et capacités spécifiques aux Momics, créatures effrayantes, imposant une terreur ancestrale aux ebons qui peuvent ainsi retomber sous leur coupe. Les pouvoirs propres aux Momics sont également décrits et accompagnés d’une liste d’effets : le Delirium, faculté de conjurer des illusions et de donner forme aux cauchemars, et le Spoil permettant de flétrir et ronger la chair des vivants.
Le chapitre Momic Castes (2 pages) donne les caractéristiques numériques de trois types de Momic. Il est suivi de Weapons & Devices (environ 3 pages) décrivant leurs équipements spécifiques.
La description de The Ashan, les esclaves des Momics, cousins des ebons mais à la loyauté indéfectible, suit le même modèle : après une courte présentation, la partie Ashan Thralls (environ 4 pages) donne les caractéristiques de quatre archétypes ashans, puis leurs équipements spécifiques sont développés dans Ashan Weaponery & Devices (2 pages).
L’avant dernière page du supplément donnent des conseils aux meneurs de jeu afin d’introduire les Momics à leur table et se conclut par les crédits.
La dernière page est vierge.
Cette fiche a été rédigée le 8 mars 2024. Dernière mise à jour le 28 mars 2024.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.