Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Black Sand of Socorro (The)

.

Références

  • Gamme : Star Wars D6
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1997
  • EAN/ISBN : 0-87431-503-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages.

Description

The Black Sands of Socorro est un cadre de campagne. Il s’agit d’une planète désertique et volcanique située sur la Bordure Extérieure, et fort influencée par la culture corélienne. Loin de l’Empire, elle est évidemment un lieu apprécié des contrebandiers et son gouvernement reste neutre, que ce soit vis-à-vis de la République, de l’Empire ou de l’Alliance rebelle. L’ouvrage est parsemé de petites nouvelles d’ambiance et comprend également la description de nombreux PNJ.

Le supplément ouvre directement sur les Crédits (1 page), suivis de la Table des Matières (1 page) et d’un Prologue (4 pages) qui situe le contexte à travers quelques extraits de conversation ou de journaux. Un PNJ emblématique est également décrit.

Chapter One: Socorro (19 pages) relate l’histoire et la géographie de la planète, carte à l’appui. Celle-ci a été colonisée il y a plusieurs millénaires par 6 expéditions dont deux ont mystérieusement disparu sans laisser de trace. Plusieurs espèces de la faune locale sont présentées en fin de chapitre. Chapter Two: Symbiotic Economics (9 pages) aborde l’économie, légale et illicite, à travers les diverses entités économiques, telles que des entreprises locales, les différentes tribus du désert ou même le gouvernement planétaire. Un organigramme présente les différentes activités et le cycle financier (« Où va l’argent ») de la plus grande organisation criminelle de la planète.

Chapter Three: Soco-Jarel Spaceport (8 pages) est consacré à l’immense spatioport de classe impériale. La contrebande y règne en maître. L’Empire est peu apprécié, mais les esclavagistes et les chasseurs de primes le sont encore moins. Les aventuriers pourront y faire modifier leurs vaisseaux comme ils le souhaitent. Chapter Four: Vakeyya, a City on the Edge (7 pages) traite de la ville attenante au spatioport, lequel emploie un tiers des 75.000 habitants. Plusieurs lieux emblématiques sont présentés. Chapter Five: The Wilderness (8 pages) s’intéresse à certains lieux géographiques intéressants, notamment une chaîne de montagnes, des badlands et des ravins. Certains ont des connotations mystiques et mythologiques.

Chapter Six: The Black Bah’lir (11 pages) décrit une puissante organisation criminelle en rivalité avec l’Empire Hutt et qui chapeaute tous les autres groupes criminels de la planète. Elle est spécialisée dans toutes sortes d’activités illégales, de la contrebande à la production de marchandises non autorisées. Sa force réside en un lien très fort qui unit chaque membre, le syndicat prenant soin des plus démunis.

Chapter Seven: Cjaalysce’ I (10 pages) est un autre spatioport, cette fois de taille standard. Situé à plus de 5000 km de Vakeyya, il a des allures provinciales, avec son bazar annuel qui accueille cinq fois sa population pendant une semaine, et sa boutique d’import-export particulière, spécialisée dans la fabrication d’armes. Il est lui aussi tenu par un syndicat du crime.

Chapter Eight: Abdi-Badawzi (7 pages) détaille une autre organisation criminelle en pleine extension mais qui est affiliée au Black Bah’lir. Les kidnappings, les assassinats et la contrefaçon de documents font partie de sa marque de fabrique.

Chapter Nine: Security Addendum: Saadon-Kauldi (5 pages) est le chef d’un autre groupe criminel, également affilié au Black Bah’lir. Il est l’un des rares à être respecté par les Hutts, sans doute parce que son chef est issu d’une espèce pouvant atteindre 75 mètres, qui ressemble beaucoup aux Duinuogwuin. Il refuse également de parler dans la langue universelle.

Chapter 10: Neftali (15 pages) est une planète glacée qui est la plus éloignée du système. Elle est le repère du criminel Saadon-Kauldi. Elle abrite un spatioport de classe standard et sert de lieu touristique où la chasse est un sport très prisé. Elle est aussi connue pour un sport très violent (des règles sont fournies) et la plaisance sur ses océans de glace.

Chapter Eleven: Scout’s Addendum: Swoopchasing! (18 pages) comprend tout ce qu’il faut pour organiser une course de speeders, quelques années avant le film La Menace fantôme. Le chapitre commence par une longue nouvelle, puis enchaîne sur le jargon des pilotes. Il existe 5 niveaux de compétition : rookie, novice, limité, avancé et expert. Un sixième, nommé Outlaw, concerne des courses illégales, plus dangereuses, avec des gains plus élevés. La course se déroule à env. 350 km/h et est parsemée d’obstacles, dont 17 sont présentés, avec le niveau de difficultés et des schémas d’illustration. Enfin, deux types de parcours, avec emplacement des obstacles, sont décrits.

Chapter Twelve: Story Starters (2 pages) présente enfin 5 idées d’aventure, puis Epilogue (1 page) conclut ce cadre de campagne par un rapport de l’Alliance à propos de Socorro.

Le livre se termine par deux pages de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 21 août 2023.  Dernière mise à jour le 3 septembre 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.