Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Mission to Lianna

.

Références

  • Gamme : Star Wars D6
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 1992
  • EAN/ISBN : 0-87431-123-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages.

Description

Mission to Lianna est un scénario en 4 épisodes qui s’inscrit dans le cadre de la trilogie originelle. Alors que les personnages-joueurs, travaillant pour l’Alliance rebelle, doivent remettre des informations importantes, leur mission change brutalement une fois sur place : ils doivent infiltrer l’entreprise impériale Sienar Fleetsystems, constructeur des redoutés chasseurs TIE.

Le supplément ouvre directement sur les Crédit (1 page) et passe à l’Introduction (5 pages), laquelle présente un résumé du scénario et décrit brièvement les caractéristiques de la planète Lianna, berceau de Sienar Fleetsystems, avant de présenter les épisodes du scénrio lui-même :

  • Episode 1 – Shades of Lianna (22 pages) : alors que les rebelles pensaient accomplir rune simple mission de routine (il est conseillé d’insérer ce scénario dans une aventure en cours), ils arrivent au beau milieu d’une imposante flotte impériale. Passé ce moment de frayeur, ils arrivent au spatioport… Cet épisode dépeint en long et en large la ville et la culture de la planète soumise à l’Empire, mais qui aspire à l’indépendance, tant vis-à-vis de l’Empereur que de la République. Plusieurs types de rencontres sont possibles avant que les aventuriers rencontrent leur contact. Celui-ci leur indique un changement de mission car Sienar Fleetsystems est en train d’élaborer un système d’occultation de vaisseaux spatiaux. Leur objectif est donc de détruire ou récupérer les plans de cette technologie. Dernière chose : les armes sont interdites sur cette planète.
  • Episode 2 – Corporate Webs (12 pages) présente les plans et la description de plusieurs étages du bâtiment où doit avoir lieu l’infiltration. Tous les dispositifs de protection, ainsi que les droïds et gardiens sont également abordés. Diverses manières d’infiltration sont proposées. L’accès aux fichiers du dispositif d’occultation, lesquels sont séparés dans plusieurs zones, est également abordé.
    Les deux épisodes suivants vont dépendre des actions des personnages, l’un ou l’autre étant privilégié en fonction de leur choix après avoir accédé aux fichiers.
  • Episode 3 – What a Reception! (12 pages) : selon la voie d’infiltration choisi pour entrer ou pour sortir du bâtiment de Sienar, les aventuriers tomberont en plein milieu d’une réception organisée en l’honneur du conseiller impérial venu expressément s’enquérir des progrès du dispositif occultant. Situation cocasse en perspective.
  • Episode 4 – Escape from Lianna (7 pages) : les rebelles doivent maintenant rejoindre le spatioport et leur vaisseau. Une course-poursuite risque de s’engager s’ils ont manqué de prudence. D’autres rencontres peuvent avoir lieu avant de pouvoir quitter la planète. Mais le spatioport est surchargé de vaisseaux arrivant et partant. Sauront-ils patienter ou tenteront-ils de slalomer, à la Han Solo, entre les nombreux vaisseaux, y compris ceux de l’Empire ? Enfin, une fois en hyperespace, les aventuriers s’apercevront que les ingénieurs de Lianna savent aussi protéger leurs créations…

Character Templates (4 pages) produit la fiche des 8 PNJ les plus importants de l’aventure.

Le livre se termine par une page de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 17 août 2023.  Dernière mise à jour le 18 août 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.