Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Operation : Elrood

.

Références

  • Gamme : Star Wars D6
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : West End Games (WEG)
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 1996
  • EAN/ISBN : 0-87431-291-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 112 pages.

Description

Ce scénario se déroule dans le secteur Elrood, décrit plus en détails dans le Planets of the Galaxy vol. 3 ou dans le Planets Collection. Le scénario se déroule en trois actes et est conçu pour des personnages faisant partie de l'Alliance Rebelle dans la période parallèle aux épisodes IV à VI. Une introduction de 3 pages présente rapidement le scénario et le secteur (pour ceux qui ne disposeraient pas de l'un des deux suppléments sus-cités).

Dans Act One: Industrial Intrigue (45 pages), les personnages doivent sauver un groupe de rebelles des griffes d'un gang de pirates. Ils sont alors pris dans une guerre corporatiste entre l'Imperial Mining Ltd. et la Radell Mining Corporation, et dans la découverte d'une nouvelle planète propice à l'exploitation. Dans Act Two: The Fixer, the Spy and the Chud (32 pages), ils doivent cette fois sauver un espion rebelle, et faire avec un fixer quelque peu particulier. Enfin, dans Act Three: Death of a Star Destroyer (31 pages), ils sont pris au piège sur une planète sous la loi martiale, mais cela ne les empêche pas de trouver une opportunité de porter un coup fatal à la présence impériale dans le secteur Elrood.

Cette fiche a été rédigée le 11 juillet 2010.  Dernière mise à jour le 29 juillet 2010.

Critiques

The King  

Une très bonne mini-campagne en 3 scénarios, avec de l’action, de l’infiltration et du roleplay. Les personnages vont devoir lutter contre des pirates, chercher un vaisseau disparu, favoriser une compagnie minière indépendante en rivalité avec un conglomérat impérial et, de fil en aiguille, vont se retrouver à devoir détruire un Destroyer Stellaire, rien que ça ! C’est celui en illustration de la couverture. Et ils n’auront pas toute l’équipe et les troupes du Retour du Jedi.  
À propos d’illustrations, les suppléments Star Wars avaient souvent le défaut d’avoir des dessins pour jeunes adolescents. Rien de tout cela ici, on a droit à de vraies belles illustrations.
Pour en revenir au Destroyer, il est en cours de réparation, après avoir été salement amoché. Et devinez qui va être chargé de s’y infiltrer pour le détruire, au milieu d’une armée impériale au bord de la paranoïa ?
Je ne mets pas 5, car il y a quelques défauts quand même, avec quelques incohérences (bon, c’est Star Wars aussi, pas Star Trek). Mais c’est quand même une super aventure, d’autant plus que les sbires de l’Empire ne se comportent pas complètement comme des buses. Les joueurs qui la termineront en vie risquent de s’en rappeler longtemps.

Critique écrite en août 2023.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques