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Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Super Crusaders III

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Références

  • Gamme : Super Crusaders
  • Version : troisième édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2013
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 120 pages à couverture souple.

Description

Après une page de titres et une page de table des matières, une page d’introduction présente le thème du jeu, suivie de 9 pages expliquant les bases du système : glossaire, système de résolution, actions en combat, usage éventuel de figurines…

10 pages décrivent ensuite la création de personnage, incluant des listes des différents choix disponibles : origines, pouvoirs, désavantages, etc. Une page propose une fiche de personnage et celle d’un personnage typique : Paladin. Une page décrit ensuite les règles d’avancement.

Suivent 33 pages dédiées aux règles et au catalogue détaillé de 182 pouvoirs incluant également des avantages comme la richesse ou certains équipements, ou des actions de combat comme l’esquive ou les coups puissants…. 3 pages sont ensuite consacrées aux améliorations de pouvoirs, puis 6 pages aux désavantages. 7 pages précisent divers aspects des règles : gestion du temps, manœuvres, dangers hors combat, équipement et autres objets, poursuites…

6 pages sont consacrée à la création et à la gestion des personnages non-joueurs, proposant notamment une sélection de super-pouvoirs qui sont réservés aux super-méchants : infection, possession, réalité alternative, auto-destruction, etc. 4 pages donnent ensuite des conseils pour écrire et gérer des aventures.

24 pages définissent le contexte du jeu, une version super-héroïque de notre monde, et l’auteur détaille l’ambiance qu’il souhaite : apolitique, positive, altruiste… Le contexte ne détaille pas de lieux précis, mais décrit différents archétypes à utiliser : cité typique, super-prisons, utopies et dystopies, cité vampire.... Dans ce chapitre, une page est consacrée à la religion, expliquant comment combiner la réalité d’un pouvoir divin (compatible avec la foi catholique) et l’existence de divinités païennes (généralement des extraterrestres). 5 pages proposent ensuite un catalogue de personnages variés : plusieurs monstres, mais également des personnages plus ordinaires.

Un chapitre de 4 pages est ensuite consacré aux équipements, avec des règles générales, et plusieurs fiches détaillées d’armes et de véhicules.

Le livre se conclut par :

  • 3 pages d’aides de jeu :
    • listes des pouvoirs d’attaque, de défense et de récupération
    • résumé des portées de plusieurs pouvoirs
    • liste des pouvoirs non-surnaturels
  • 1 page d’index

Dans la version électronique, la 4e de couverture est une page de publicité pour 4 suppléments du jeu.

Cette fiche a été rédigée le 12 juin 2015.  Dernière mise à jour le 15 juin 2015.

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