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9mm de diplomatie

Supers !

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Références

  • Gamme : Supers !
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : HAZARD Studio
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2010
  • EAN/ISBN : 978-0-85744-022-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 105 pages en couleurs.

Description

Supers! The Comic Book Role Playing Game est la première édition du livre de base du jeu éponyme. L'ouvrage s'ouvre sur les pages de titre, crédits, de table des matières, et une page blanche (4 pages pour le tout).

Le Chapitre 1, For Starters (3 pages) est une brève présentation du jeu, des dés nécessaires, de l’explication du rôle des joueurs et du Judge ainsi que de la philosophie de simplicité voulue par le jeu.

Le Chapitre 2, Creating a Supers (30 pages) décrit la création de personnage. Elle va des Resistances aux Ads et Disads, en passant par les Aptitudes, Powers, Power Complications et Power Boosts. Le chapitre se termine par un exemple de création d'un personnage : Jumping Jack.

Le chapitre 3, Playing the Game (4 pages) explique toutes les règles nécessaires pour lancer les tests avec ou sans opposition, et parle brièvement de la progression des personnages.

Le chapitre 4, Fighting (9 pages) aborde les règles qui concernent les combats, passant en revue les différentes étapes de sa résolution : Description de la scène, détermination de l'initiative, comment résoudre une attaque, qui gagne, combien d'attaques et de défenses peuvent être effectuées, détermination des dégâts et ses effets, et enfin les règles spéciales. Le chapitre se termine sur deux brefs exemples de combat, le premier contre des Mooks, le second contre des Villains.

Le chapitre 5, NPC Types (4 pages) liste les différents types de PNJ :

  • Bystanders : Le citoyens lambda, ne possèdent aucune caractéristique
  • Mooks : les sbires gérés sous la forme de groupes.
  • Henchmen : les lieutenants et autres hommes de main
  • Villains : les super-mechants.

Le chapitre 6, Disasters (6 pages) couvrent les Hazards, toutes les catastrophes naturelles que les super-héros peuvent affronter : tremblements de terre, inondation, glissements de terrain etc. qui sont gérés comme des PNJ.

Le chapitre 7, Supersville (8 pages), décrit une ville dans les grandes lignes.

Le chapitre 8, Adventure (6 pages) décrit un scénario appelé Double Trouble où les PJ vont devoir contrer l'invasion de leurs doubles venus d'une autre dimension.

Le chapitre 9, NPC Collections (28 pages) est une liste de vingt-cinq PNJ (héros comme méchants) construits entre 20D et 30D.

L'ouvrage se termine avec une feuille de personnage (1 page) et une Cheat Sheet (1 page) qui regroupe tous les Powers, Boosts, Complications, Ads et Disads du jeu.

Cette fiche a été rédigée le 1 avril 2021.  Dernière mise à jour le 13 mai 2021.

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