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Teenage Thunder Fever

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Teenage Thunder Fever propose d'incarner des jeunes gens confrontés à des événements parfois extraordinaires (sur le mode de la série américaine Stranger Things), en prenant pour cadre la campagne française, tout en devant gérer leur propre vie d'adolescents, difficile par définition.

Les personnages y sont décrits par des Attributs (Adresse, Astuce, Chance, Force, Endurance, Instinct, Présence, Souplesse, Volonté). Quatre Dotations (proches des Attributs mais susceptibles d'évoluer en fonction de ce qui peut arriver aux personnages : Argent, Beauté, Education, Statut) et une série de compétences, le tout exprimé sur une échelle de 1 à 10. Le personnage dispose également de plusieurs jauges permettant de suivre son état physique (points de Santé, Stabilité et Humeur) et sa possibilité d'influer sur les événements qui l'entourent (points de Tempête). Le tout sera complété par des Relations (notées selon l'état de la relation, sur une échelle de -6 à +6, du pire au meilleur). Enfin on peut noter que certains personnages peuvent avoir une accointance plus marquée à l'extraordinaire, appelée la Fièvre. Au fil des histoires, des points d'expérience obtenus en fonction de ce que vivra le personnage, permettront d'augmenter Attributs ou Compétences.

La résolution des actions en cours de jeu passe par des Tests de différents types, tous comparant le résultat d'un jet de dé qui doit être en dessous d'un seuil donné. Ce dernier est le plus souvent calculé à partir des Attributs et compétences du personnage, valeur éventuellement modifiée selon les circonstances entourant l'action, pouvant la faciliter comme la rendre plus difficile. Un Test brut comparera un dé à 10 faces à un seuil dépendant d'un des Attributs, tandis qu'un test de compétences comparera la somme de deux dés au total d'un Attribut et d'une compétence. Enfin dans certaines situations critiques, le même total servira de seuil pour un lancer d'un simple dé à 20 faces. Il est à noter que certaines circonstances particulières impactent les personnages en demandant que les Tests soient fait non plus avec des dés à 10 faces mais des dés à 12 faces.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Kit d'Initiation
première édition
Kit de démofévrier 2024Auto-éditionPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 3 mars 2024.  Dernière mise à jour le 9 mars 2024.

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