Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Gardásiyal

.

Références

  • Gamme : Tékumel
  • Sous-gamme : Adventures on Tékumel
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Theatre of the Mind Enterprises
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1994
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

boîte intitulée "Adventures on Tékumel : Gardásiyal - Deeds of Glory" contenant :
- un livret "Vol. 1 - Player's Guide" de 48 pages
- un livret "Vol. 2 - Sorcery & Spells" de 64 pages
- un livret "Vol. 3 - Referee's Guide" de 78 pages
- un cahier "character archetypes" de 16 pages
- quatre pages avec tables de référence et feuille de personnage vierge
- deux feuilles format double letter pliées en deux avec illustration des archétypes de personnage
- quatre pages de couleur jaune pliée en deux résumant le contexte du jeu
- une fiche publicitaire de l'éditeur
- une carte en couleurs recto-verso pliée en quatre
- deux dés à dix faces et deux dés à six faces

Description

Contrairement à ce qui est annoncé au dos de la boîte, celle-ci ne forme pas un jeu de rôle complet. Elle fait suite à Growing Up on Tékumel et au bestiaire, et propose les règles avancées du jeu, divers outils pour l'arbitre, et des éléments de contexte succincts.

La boîte contient principalement les trois ouvrages suivants, également disponibles séparément :
- Player's Guide, présentant des règles complémentaires de création et d'évolution de personnage, de résolution d'action, de conflits...
- Sorcery & Spells, présentant des règles complémentaires de magie, et une grande liste de sorts
- Referee's Guide, présentant des tables de rencontres, des conseils à l'arbitre et des objets magiques

Une feuille de papier de couleur jaune résume le contexte du jeu en quatre pages. Cette présentation minimale doit être complétée par la lecture des ouvrages "Swords of Glory" de chez Different Worlds (alors distribués par Theater of the Mind).

Un livret "Character Archetypes" de seize pages présente trente exemples de personnages complets. Certains partagent les mêmes caractéristiques mais des historiques différents voire opposés. Ils sont utilisables directement par les joueurs. Les archétypes proposés sont :
- dix prêtres : cinq profils, chacun en double, vénérant des dieux diamétralement opposés : Hnálla / Hrü'ü, Karakán / Vimúhla, Thúmis / Ksárul, Belkhánu / Sárku, Avánthe / Dlamélish
- un chamane
- dix guerriers : cinq profils de différentes origines avec une variante masculine et féminine pour chaque
- un guerrier N'lüss
- des membres de peuples non-humains "jouables" : Ahoggyá, Hláka, Páchi Léi, Pé Chói, Ninínyal, Shén, Peuple des Marécages, Tinalíya

Tous ces archétypes son illustrés sur quatre planches format double letter. Une autre feuille présente deux pages de tableaux d'aides de jeu, et une feuille de personnage de deux pages.

Une carte présente la région dite "des Cinq Empires", contexte classique du jeu dans l'hémisphère nord de la planète Tékumel. Les côtés recto et verso se suivent d'est en ouest.

La boîte contient également un bon de commande accompagné de publicités, et quatre dés.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 11 novembre 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.