Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Chroniques d'Anaon IV (Les)

.

Références

  • Gamme : Tenebrae
  • Sous-gamme : Chroniques d'Anaon (Les)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2014
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 12 pages

Description

Les Chroniques d'Anaon sont un ensemble de petits scénarios publiés sous forme électronique pour Tenebrae. Ils sont conçus pour obtenir un livret par pliage une fois imprimés, et sont ainsi présentés avec deux pages sur une feuille. Il suffit de plier la première page du document et de découper en deux les suivantes pour former le supplément. La pagination ci-dessous suit la version telle ainsi décrite. La quatrième Chronique se compose de trois scénarios.

La Longue Route (8 page) suit la troisième Chronique, A La Rescousse. Après l'extraction d'Espagne d'une jeune femme accusée de sorcellerie, les Docteurs sont chargés sa famille mise en danger par les manoeuvres de l'Inquisition. Ils vont donc devoir retrouver les Carillo dans une petite bourgade espagnole pour ensuite leur faire traverser les Pyrénées et les ramener à Saint-Girons. Entre les dangers naturels comme humains et les agents lancés à la poursuite des Carillo, un autre mystère pourrait bien apparaître.

Sorcellerie (7 pages) se déroule un peu après le passage de la frontière, lorsque les Docteurs et leurs protégés arrivent dans un petit village dont le cimetière a été profanée et la population s'est cachée pour échapper à une menace démoniaque. Il va revenir aux Docteurs de découvrir l'origine de celle-ci et d'y mettre fin.

Dans Castel Villaguy (7 pages), les événements précédents vont amener les Docteurs au domaine du même nom. Les ancètres du seigneur local ont laissé de très mauvais souvenirs dans la population pour leurs pratiques supposées abominables. Lever les derniers voiles des mystères présents dans ces montagnes tout en tenant compte de la présence d'un Inquisiteur ne sera pas la partie la plus facile de ce voyage.

La première page du document est destinée à faire la couverture du livret imprimé. Les onze autres pages (équivalentes à 22 pages A5) présentent le scénario sur le modèle présenté dans le Corpus III du livre de base.

Cette fiche a été rédigée le 23 décembre 2014.  Dernière mise à jour le 9 janvier 2015.

Critiques

trucmuche  

Ces chroniques d’Anaon IV est en réalité une suite de 3 scénarios faisant suite au scénario A la Rescousse. Il constitue donc une petite campagne gratuite et ma foi fort sympathique puisqu’elle offre 3 ambiances distinctes (4 si on compte A la Rescousse).

On y trouve donc une course poursuite en milieu hostile, une enquête et une partie horreur action.

Cet ouvrage donne rapidement une idée du potentiel de Tenebrae (et pourrait facilement être exploité avec d’autres jeux à la timeline proche de la guerre de trente ans comme par exemple les Lames du cardinal en remplaçant les démons par des dragons). A voir et à tester car ces chroniques ont le bon goût de la gratuité.

Critique écrite en mai 2019.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques