Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Ténébreux Secrets de Sherlock Holmes

.

Références

  • Gamme : Ténébreux Secrets de Sherlock Holmes (Les)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Fantom
  • Langue : français
  • Date de publication : mars 2006
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Deux ouvrages de 52 et 23 pages en couleurs, des feuilles de personnages prétirés, une feuille de personnage vierge, trois fichiers audio et le roman Le chien des Baskervilles.

Description

Le livre de base (52 pages) débute après les remerciements et le sommaire par un extrait (1 page) des carnets de Watson expliquant la réalité de la situation, à savoir que les aventures écrites par Sir Arthur Conan Doyle sont le fruits des rêves de Sherlock Holmes.

Le premier chapitre (5 pages) présente le jeu en quinze questions avec leurs réponses : le concept du jeu, ce que sont les personnages, comment ils peuvent prendre le contrôle de Sherlock Holmes, comment ils peuvent agir en dehors de Sherlock Holmes.

Le second chapitre (7 pages) est consacré aux mécanismes du jeu et à la création de personnage. Il contient l'explication de la résolution des actions et la liste des compétences puis des archétypes, des listes de possessions possibles, de dons, de phrases clefs pour prendre le contrôle de Sherlock Holmes, de noms et de prénoms sont données pour aider à la création de personnage. Cette dernière ne consiste qu'en la répartition de ving-cinq points dans les compétences qui ont toutes un score de base de un, d'un don qui est une capacité particulière non gérée par les règles et par le choix d'une phrase clef. Elle peut être approfondie en répondant à quarante questions telles que "Quelles sont les cinq choses qu'il déteste ?" ou "Est-il heureux ?" et avec des adjectifs dont là encore une liste est proposée.

Le troisième chapitre (28 pages) contient les descriptions des personnages principaux rencontrés dans les aventures de Sherlock Holmes avec des références aux romans. Celle du célèbre détective occupe la moitié de ce chapitre. Sont passées en revue sa biographie, ses aspects physiques et vestimentaires, son caractère, ses goûts, ses convictions, ses connaissances et ses échecs. Une section distincte traite de sa méthode d'investigation en trois étapes : observation, déduction et synthèse logique. Le docteur Watson et le professeur Moriarty reçoivent un traitement plus succinct. Les différents inspecteurs rencontrés dans les aventures de Sherlock Holmes sont enfin recensés.

Le quatrième chapitre (4 pages) est composé d'une rapide chronologie de l'Angleterre victorienne, d'un plan du Londres de l'époque et d'un plan de l'Angleterre.

Le dernier chapitre (3 pages) révèle la réalité de la situation : le professeur Moriarty existe vraiment et charge le docteur Jeckyll de droguer les cinq personnes capables de le démasquer. Cette drogue devait rendre fous ses victimes, mais elle a pour effet réel de leur faire vivre en rêve les crimes du professeur. Ce chapitre contient aussi quelques conseils sur comment créer une ambiance.

Le scénario (23 pages) est basé sur le même principe que ceux de Love Manga : divisé en chapitres, il contient pour chacun une description succincte de l'événement principal, des événements secondaires et des conseils au meneur. Ce scénario fera vivre aux PJ les événements du Chien des Baskerville, livre qu'il sera nécessaire de lire pour la compréhension. Il contient également un questionnaire à remettre aux joueurs à la fin de l'aventure, des points étant attribués pour les réponses justes.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.