Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Bestiary

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 88 pages en noir et blanc, au format US Letter.

Description

Cet ouvrage est un bestiaire pour Dragon Warriors. Il développe les créatures brièvement décrites dans le livre de base et en dépeint de nombreuses autres.

Après une page de garde, les crédits et le sommaire (4 pages en tout), le premier chapitre, Creatures of Legend (4 pages), aborde les diverses capacités, les habitats et les trésors possédés par les monstres présentés dans le livre.

Chance Encounters (8 pages) propose des tables de rencontres aléatoires par type de paysage traversé : plaine, forêt, collines, marais, froid, désert, souterrain, mers connues et mers inconnues.

Men and Man-like Creatures (9 pages) est dédié aux humanoïdes comme les humains, les goblins, les ogres, ou encore les volucreths, de terribles hommes oiseaux. Des règles optionnelles sont présentes, pour permettre aux joueurs d'incarner des personnages elfes et nains.

Animals, Tame & Wild traite sur 3 pages des animaux classiques : ours, cheval, chien de chasse, ou sanglier sauvage sont ainsi présentés.

Monsters of Legend (21 pages) réunit des créatures très différentes, dont on ne connaît souvent l’existence qu’à travers les contes et les légendes : dragons, hydres, gargouilles, et autres animaux géants en font partie.

The Supernatural (13 pages) aborde les monstres si rares que leur existence même est une énigme et dont on ne sait quasiment rien. C’est le cas des caitshees, des chats féériques ; des pazuzus, arrivés dans les cales des navires revenant de la Croisade ; ou des lycanthropes.

Creations of Sorcery (4 pages) se concentre sur les créatures artificielles créées par magie comme les automates, les golems, ou les tapisseries vivantes.

Infernal Creatures (7 pages) a pour thème les entités issues de l’enfer, tels les succubes, les dames blanches, et les malgashs — de gigantesques démons de feu et de ténèbres, armés d'un fouet.

Enfin, The Undead aborde en 14 pages les morts-vivants des Terres de Légende, hommes bleus, squelettes, fantômes, et autres vampires.

L’ouvrage finit par un index des créatures du bestiaire (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 4 avril 2024.  Dernière mise à jour le 20 avril 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.