Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Sleeping Gods

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple ou rigide de 104 pages en noir et blanc.

Document de 106 pages en noir et blanc.

Description

Sleeping Gods est un recueil de sept scénarios pour Dragon Warriors, qui sont initialement parus dans divers ouvrages de la première édition du jeu. Il y a des modifications et des ajouts dans les textes, et les plans, cartes et illustrations sont inédits. Tous, sauf un, se déroulent dans le royaume d’Albion, plus précisément dans le fief du baron Aldred. Il est convenu que ce dernier est l’employeur des personnages-joueurs (PJ) mais ce n’est pas une obligation. Trois solutions sont proposées pour jouer ces scénarios :

  • une suite à The Darkness Before Dawn, le scénario du livre de base ;
  • une campagne autonome ;
  • des aventures indépendantes.

Cet ouvrage est une version révisée, incluant les errata, de l'édition parue en 2008 chez Magnum Opus Press.

Après une page de garde, les crédits et le sommaire (3 pages en tout), Adventures & Campaigns présente en 3 pages les différentes façons d’aborder ces scénarios.

The King Under the Forest (14 pages) est le premier scénario, issu de Dragon Warriors et prévu pour des personnages de rang 1. De passage dans un village, les PJ sont abordés par le prêtre local, qui prétend connaître l’emplacement du tombeau de Vallandar, un ancien roi. Ils explorent donc ce tombeau souterrain, aux salles remplies de monstres, de pièges, d’énigmes et de trésors.

A Shadow in the Mist (12 pages) est optimisé pour des personnages de rang 2 et provient de The Way of Wizardry. Les PJ sont missionnés pour retrouver des objets précieux disparus à Hob’s Dell, un lieu sombre et brumeux réputé hanté.

Hunter’s Moon (8 pages) est écrit pour des personnages de rang 3. Comme le scénario précédent, il est d’abord paru dans The Way of Wizardry. Alors qu’ils voyagent par bateau avec le baron Aldred, les PJ accostent sur une île. Une citadelle en ruine s’y trouve et leur employeur les envoie explorer les lieux pour s’assurer qu’ils n'y a aucun danger.

The One-Eyed God (11 pages) : ce scénario, auparavant paru dans Out of the Shadows, pour des personnages de rang 4, voit le baron Aldred échapper de justesse à une tentative de meurtre. L’assassin réussit à s’enfuir et les PJ se lancent à sa poursuite.

Sins of the Fathers (12 pages) est  lui aussi issu de Out of the Shadows et est prévu pour des aventuriers de rang 5. Lors d’une chasse au sanglier, Almaric, le fils aîné du baron Aldred, a été témoin de la capture d’un ami, des mains de mystérieux et sauvages hommes-bêtes. Les PJ accompagnent alors le jeune chevalier dans l’antre de ces créatures. De tragiques événements marqueront peut-être la fin de leur relation avec le baron.

Mungoda Gold (23 pages), dont la première version provient de Lands of Legend, s'adresse à des personnages de rang 7. Après avoir quitté le royaume d’Albion, les PJ entreprennent un dangereux voyage jusqu’au continent de Mungoda. La traversée en bateau, le périple à travers la jungle, des aventuriers belliqueux venus de Khitai et l’exploration d’une pyramide seront les périls à affronter.

The Greatest Prize (23 pages) vient de Out of the Shadows. De retour dans le fief du baron Aldred, les PJ sont approchés par un groupe de chevaliers qui leur demandent de l’aide pour prendre d’assaut la forteresse d’un sorcier. Les personnages devront explorer ce lieu plein de dangers, découvrir ses secrets et choisir à qui donner leur loyauté.

Cette fiche a été rédigée le 12 septembre 2024.  Dernière mise à jour le 18 septembre 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.