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Fluctuat, nec mergitur

Tiny Frontiers

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Références

  • Gamme : Tiny Frontiers
  • Version : première édition révisée
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Gallant Knight Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 2018
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple ou rigide de 160 pages en noir et blanc, au format A5.

Description

Le livre de base de Tiny Frontiers : Revised commence par les crédits, le sommaire et une introduction (4 pages en tout). Puis Getting Started présente sommairement du jeu en 1 page.

How to Play (14 pages) est consacré au système de jeu. Le chapitre aborde les tests, les obstacles, les sauvegardes, le combat, les points de vie, la discrétion et la xénotechnologie. Le chapitre comprend également des règles optionnelles sur les distances de combat et l’expérience des personnages-joueurs (PJ).

Explorer Creation (28 pages) est dédié à la création de personnage. Il commence par la description des sept Héritages jouables, puis Expanded Heritage List en propose huit nouveaux, exclusifs à cette édition révisée :

  • Ilvian : un des peuples les plus avancés de la galaxie, qui maîtrise la cybernétique,
  • Jkheri : mystérieux et asexués, ils sont issus d’un monde désertique,
  • Splinters : sortes de blobs informes à l’origine inconnue ;
  • Nain : petits et trapus, ils sont experts en bricolage et en technologie,
  • Ahleghiri : humanoïdes grands et cornus se nourrissant par photosynthèse,
  • Holograms : intelligences artificielles au corps composé de lumière solide,
  • Grunka : un peuple conquérant, violent et brutal,
  • Bilks : entités psychiques qui prennent possession d’un corps.

Après cela viennent les listes de Traits généraux, de Traits de cybernétique et de disciplines psioniques. Puis c’est enfin le tour des armes et de l’équipement.

For the Game Master (17 pages) commence par des conseils au meneur de jeu pour préparer ses parties, puis propose des règles pour créer des adversaires et de nombreuses tables aléatoires qui permettent de générer des planètes, des civilisations et des ennemis. Le chapitre finit par un court bestiaire.

Optional Rules (14 pages) propose  une sélection de règles optionnelles :

  • la matrice et le piratage informatique,
  • les règles avancées de combat,
  • la création de vaisseaux spatiaux,
  • les différents rôles de l’équipage dans un vaisseau.

Micro-Settings (82 pages) dépeint douze cadres de jeu de quelques pages. Certains sont accompagnés de règles optionnelles adaptées à l’ambiance voulue :

  • The Amazing Galaxy Race est une course spatiale opposant douze participants qui concourent dans leur vaisseau, et qui est retransmise par les médias de sept-cent planètes.
  • The Pinkerton Interstellar Detective Agency : l’agence de détectives Pinkerton est née sur Terre durant le XVIIIe siècle. En 2470 elle existe toujours et est présente dans toute la galaxie.
  • The Blood Arks : quand la Terre n’a plus été viable, l’humanité a fui dans l’espace à bord de six immenses vaisseaux, les Arches. Au fil du temps chaque Arche a développé ses lois, sa culture et sa politique. Chacune est dirigée par une Grande Maison et désormais elles sont en guerre.
  • Fixers : les joueurs incarnent ici des arnaqueurs et des mercenaires qui parcourent l’univers en quête de travail malhonnête.
  • The Station : la station spatiale R-7 est dédiée à l’étude et la création d’armes biochimiques qui sont utilisées par l’Empire Salar pour la guerre contre ses anciennes colonies.
  • Of Crowns and Scales : après avoir involontairement traversé un trou de ver, des humains arrivent sur Sklarr, une planète peuplée de reptiliens et dirigée par des dynasties de seigneurs de guerre. La cohabitation entre humains et sklarriens est difficile.
  • Best Testing Home Fries in the Galaxy : le Double D’s Diner est un restaurant situé sur  Cores, une planète prison peuplée de dangereux criminels.
  • Bears. In. Space. : les humains étant trop fragiles pour voyager dans l’espace, ils ont créé des animaux génétiquement modifiés pour ce faire. Ursus Exploration fédère diverses espèces d’ours anthropomorphes (dont les karhu, issus de Tiny Dungeon 2e édition), qui explorent la galaxie.
  • The Venture est un système dirigé par les Syndicats, des méga-corporations qui se livrent une guerre froide pour dominer le marché.
  • Warped : l’humanité a découvert l’orichalque, un métal extrêment rare qui permet de voyager plus vite que la lumière et d’accéder à d’autres dimensions. Les PJ sont des explorateurs qui tentent de percer les mystères de l’univers.
  • The Grand Archive est une station spatiale fortifiée qui contient les souvenirs et les codes génétiques d’innombrables humains, grâce à des échantillons de sang recueillis juste avant leur mort.
  • Tristar ! : ce cadre de jeu est un western spatial, dans un système peuplé de bandits, de colons, de marshals et d’autochtones.

Cette fiche a été rédigée le 31 décembre 2023.  Dernière mise à jour le 8 janvier 2024.

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