Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Legend of the Sky Raiders (The)

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence FASA
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : FASA Corporation
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 1981
  • EAN/ISBN : 978-1-912200-12-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

  • Livret de 48 pages, format US Half-Letter (équivalent approximatif du format européen DIN A5)
  • Carte recto-verso pliée en quatre d’environ 28 x 43 cm (11x17’).

Description

The Legend of the Sky Raiders est une aventure pour 2 à 8 personnages-joueurs. C'est la première d’une trilogie qui se veut un hommage à Indiana Jones. Il y a plusieurs millénaires, une race interstellaire a ravagé plusieurs mondes avant de disparaître mystérieusement sans laisser de traces, jusqu’à un essai récent d’un xéno-archéologue qui a depuis disparu.

Le livret ouvre sur la page de garde qui contient les crédits, suivis de l’ours et de la table des matières (1 page chacun, 3 pages au total). l’Introduction (5 pages) commence par un extrait de l’ouvrage dudit archéologue, suivi de la date et du lieu de l’aventure ainsi 8 personnages pré-tirés si nécessaires.

Mirayn (2 pages) décrit une planète colonisée par les humains. Elle sert de centre de villégiature grâce à un climat très favorable, mais elle recèle aussi de nombreux objets d’une civilisation éteinte dont le niveau technologique n’a jamais dépassé l’âge de fer. Job Offer (1 page) voit la fille du xéno-archéologue engager les PJ et les charge d’organiser l’expédition dans l’arrière-pays, In Val Preszar (7 pages).

Non-Player Characters (5 pages) présente les PNJ importants, ainsi que les aéroglisseurs qui seront probablement utilisés en raison du terrain. Into The Outback (3 pages) traite des sites intéressants, répertoriés sur la grande carte détachable. Using The Map (1 page) indique l’échelle de celle-ci et les temps de trajet en fonction de la topographie du terrain.

The Lost City (3 pages) est la première tentative de prouver la véracité des déclarations du xéno-archéologue, tandis qu’Escape (2 pages) verra la fille et le père enfin réunis. The Hill Of The Silent Guardians (4 pages) apportera une révélation de taille à propos de ces pilleurs de l’espace. The Island (1 page) pourrait permettre aux PJ de quitter la planète sans encombre, à condition de se débarrasser des contrebandiers et des patrouilles du gouvernement local qui interdit l’exportation illégale des reliques.

Conditions in the Outback (5 pages) évoque l‘atmosphère lourde et humide de la planète, la difficulté de trouver de l’eau portable et de la nourriture, mais aussi les rencontres éventuelles avec la faune locale.

Library Data (3 pages) correspond aux informations accessibles aux PJ s’ils se donnent la peine de consulter les terminaux informatiques. Hoard Of The Sky Raiders (1 page) résume l’œuvre du xéno-archéologue, une compilation d’histoires, de légendes et de spéculations à propos des pilleurs de l’espace. The Natives Of Mirayn (1 page) décrit le mode de vie des autochtones. Referee's Notes (1 page) sont des conseils pour le MJ.

Cette fiche a été rédigée le 21 décembre 2022.  Dernière mise à jour le 30 décembre 2022.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.