Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Et in Arcadia Ego

.

Références

  • Gamme : Trinités
  • Sous-gamme : Trinités - 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2022
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-405-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 224 pages en couleurs au format 16 x 24 cm.

Description

Et In Arcadia Ego est une campagne opposant les Trinités à une machination visant à délivrer une grande menace ancienne retenue à l'écart du monde. Elle commence lorsque les Trinités peuvent constater que les lames-soeurs semblent affectées par un mal étrange quand des ronces noires s'y infiltrent et y prolifèrent. Dans le même temps, si les Trinités ont eu l'occasion de trouver leur chemin vers un ou plusieurs des Jardins entourant la Création, ils peuvent voir que ceux-ci présentent des symptômes d'un mal inconnu qui commence à les ronger. Enfin, plusieurs événements qui pourraient attirer leur attention font l'actualité à travers le monde.

Le livre s'ouvre sur le titre et les crédits, les remerciements aux souscripteurs  et le sommaire (4 pages pour le tout), et se termine sur 1 page de publicité pour les autres campagnes du jeu.

Liminaris (5 pages) présente l'histoire derrière cette campagne, remontant à bien avant Babylone, impliquant un Jardin, Salomon et son sceau, un peintre du XVIIe siècle, et plusieurs archontes. Enfin 2 pages présentent un résumé des scénarios qui suivent.

Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse (16 pages) sont présentés ensuite, quatre individus transformés en créatures, nommées en référence aux intervenants du livre de l'Apocalypse, dotées de pouvoirs étendus par les entités qui cherchent à libérer la menace contenue dans un Jardin. Sont ainsi présentés les Cavaliers de la Mort, de la Famine, de la Conquête et de la Guerre, avec leur histoire, leur fiche technique, leurs liens avec les autres membres de la conspiration à l'œuvre, et ce que diverses pistes d'enquêtes peuvent ramener comme informations à leur sujet.

Matière 1 : Et In Arcadia Ego (184 pages) s'ouvre sur une double page de titre, avant de faire se succéder les scénarios successifs.

  • Prologue (5 pages) fait le point sur la situation de départ et montre des coupures de journaux relatant divers événements à travers le monde.
  • Episode 1 : Zombies (27 pages) se déroule dans la région de Miami, où les victimes d'un accident, a priori indemnes du choc, ont cependant été retrouvées mortes, en partie dévorées. Une petite enquête va les amener sur les lieux d'un cambriolage, d'un accident, et jusqu'à un manoir dans lequel il serait probablement plus prudent de ne pas pénétrer.
  • Episode 2 : Le Carillon du Peintre (16 pages) retrace les pistes que les Trinités vont pouvoir exploiter via un artefact issu des possessions du peintre Nicolas Poussin, à travers ses toiles, sa vie, et en poussant jusqu'à la région qui l'a vue produire certaines de ses œuvres.
  • Entracte : Corruption (24 pages) présente, en séquences jouables en fonction des incursions des Trinités, l'évolution des dommages dans les différents Jardins où peuvent se rendre les Trinités. Avec pour chacun une description des lieux, la façon dont est produit le phénomène de corruption de ces lieux, ce que les Trinités peuvent envisager pour y remédier, comment le responsable pourrait riposter, et les conséquences d'une défaite ou d'une victoire des Trinités.
  • Episode 3 : Contagion (22 pages) amène les Trinités en Australie, où une catastrophe écologique est en cours, avec un champignon qui envahit de larges régions du pays, se nourrissant de tout élément comestible, imposant une quarantaine stricte dans le pays comme pour toute tentative de regagner le reste du monde. Entre l'enquête depuis la source possible de la contagion, et certains éléments issus des scénarios précédents, les Trinités pourraient se retrouver face au responsable de ce phénomène.
  • Episode 4 : Les Manuscrits de la Mer Morte (34 pages) les amène en Israël pour y retrouver les fameux manuscrits, qui recèleraient des informations importantes, alors que la pays est en plein chaos, entre attentats, interventions de l'armée, menaces de guerre civile, et ce sans compter l'intervention de divers services et factions susceptibles d'aider ou entraver l'action des Trinités.
  • Entracte : Alliances (8 pages) fait le point sur les informations obtenues par les Trinités au cours des scénarios précédents, leur donnant la marche à suivre pour bloquer la menace qui risque de parvenir sur le monde. Un survol des divers alliés possibles (individus, entités ou factions), avec ce qu'ils peuvent leur apporter, constitue le gros de ce chapitre.
  • Episode 5 : Les Ruines de Babylone (20 pages) voit les Trinités voyager jusqu'en Irak, après le départ des forces américaines, dans un état de désordre permanent, pour atteindre le point d'entrée, dans les ruines de l'ancienne cité éponyme, du Jardin des Délices où ils vont devoir opérer pour mettre un terme à la menace de plus en plus importante.
  • Epilogue ; Le Jardin des Délices (26 pages) s'attache enfin à leur périple dans le Jardin, pour atteindre l'endroit où doit se tenir le rituel auquel ils vont devoir procéder, avec diverses rencontres plus ou moins amicales et potentiellement le grand antagoniste.

Matière 2 : Souvenir d'Arcadie (14 pages, dont 2 de titre) présente un fac-simile d'un manuscrit de Nicolas Poussin relatant ses explorations des 12 Jardins, avec un guide du chemin pour y accéder et une description des lieux.

Cette fiche a été rédigée le 5 août 2023.  Dernière mise à jour le 20 août 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.