Contenu | Menu | Recherche

Le site du GROG, c'est comme le dieu de l'Ancien Testament : beaucoup de règles, aucune pitié !

Jungles-Araignées de Boomshartak (Les)

.

Références

  • Gamme : Tunnels & Trolls
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Grimtooth
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2014
  • EAN/ISBN : 978-1-291-49864-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 36 pages à couverture souple.

Description

Les Jungles-Araignées de Boomshartak est une aventure pour Tunnels & Trolls, écrite pour la 8ème édition des règles. Elle est prévue pour des personnages Trolls de la jungle, mais peut être jouée avec n'importe quel type de personnages, en aménageant les motivations qui vont les y amener.

Les Trolls sont chargés par leur shaman d'aller en quête pour ramener un oeuf de Shantak doré dont la tribu a besoin pour ne pas s'éteindre. Le shaman a eu une vision de celui-ci dans les jungles qui donnent leur nom au scénario. Celles-ci renferment, comme on peut s'y attendre, de nombreuses araignées de diverses sortes, mais aussi d'autres créatures, pas toutes originaires de la Terre des Trolls. La progression dans la forêt, par le biais d'une ancienne piste pourvue de 9999 marches géantes comme un escalier, va entraîner des risques de rencontres diverses. Ce scénario fait donc grand usage des tables de rencontres aléatoires plus ou moins extraordinaires. Et les soucis ne seront pas terminés lorsqu'ils auront trouvé l'oeuf !

Après les titres et crédits (1 page), un dessin pleine page montre comment le trajet peut être représenté sur une carte troll. Trois pages présentent l'introduction du scénario et les règles concernant la création de personnages Trolls de la jungle. Après le descriptif du début du trajet et la première rencontre, illustrée par un dessin pleine page (2 pages), sont présentées les diverses tables :

  • Rencontres aléatoires (2 pages)
  • Rencontres hautement improbables (2 pages)
  • Trésors (1 page)
  • Trésors anciens, tables des Lotus et tables des pierres précieuses (1 page et demie)

La description des 9999 marches et une carte pour le meneur de jeu (1 page et demie) précèdent le détail de 14 lieux marquants avec les rencontres qu'y feront les personnages (17 pages). Cela comprend par exemple une cité perdue, une arène, et l'entrée d'un complexe de grottes et tunnels pour lequel est fournie une table de rencontres aléatoires mais pas de carte. Quatre pages blanches pour d'éventuelles notes terminent ce livret.

Cette fiche a été rédigée le 2 février 2014.  Dernière mise à jour le 8 décembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.