Livre de 32 pages couleur à couverture souple.
Maria in Three Parts est un scénario pour la troisième édition de Unknown Armies, publié à l'occasion du Free RPG Day 2018.
Il commence lorsqu'un contact des personnages les appelle, une officier de la police locale et membre de la Blue Line, une unité officieuse des forces de l'ordre connaissant l'existence de la magie et qui se charge des crimes qui y sont liés. La détective Jefferson leur demande leur aide pour retrouver une consultante de la Blue Line, dont elle est sans nouvelles depuis deux jours. De son côté, sans signalement, elle ne peut agir.
Une fois chez Maria Menchaca, les PJ pourront se rendre compte qu'elle est effectivement très bien renseignée sur la magie, mais qu'elle et ses deux sœurs ont été emmenées dans un état sérieux à l’hôpital le plus proche. Une fois sur place, les choses vont commencer à se compliquer.
Le livret s'ouvre sur 9 pages présentant le cadre de jeu et un résumé des règles, avec la gestion des personnages, la résolution des actions et les conflits, sociaux ou physiques. Suivent 8 pages présentant deux archétypes du Clergé Invisible, et deux types de magie (la cinémancie et la fuminaturgie), et enfin les quatre membres de la Cabale qui va être impliquée dans cette histoire.
Le scénario proprement dit occupe ensuite 8 pages, auxquelles s'ajoutent 3 pages d'annexes présentant les PNJ. Enfin les quatre fiches des personnages prétirés, deux Avatars et deux Adeptes, terminent ce livret.
Cette fiche a été rédigée le 19 juin 2018. Dernière mise à jour le 10 avril 2020.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.
Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.