Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Primogen's Gambit (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 47 pages.

Description

The Primogen’s Gambit (Le Jeu du Primogène) est un scénario proposé dans le cadre de la seconde saison de Play Renegade, une initiative donnant des ressources pour faire jouer les jeux de l’éditeur dans les boutiques et en conventions. À sa sortie en anglais, le scénario n’est disponible qu’à travers ce programme.

Le scénario est prévu pour un groupe de quatre à six vampires Anarchs (des prétirés sont fournis) vivant dans une ville où une paix précaire existe entre Anarchs et Camarilla. La coterie de vampires est chargée d’enquêter sur un puissant Toréador membre de la Camarilla, hostile aux Anarchs, et qui est sur le point de se faire élire Primogène. À la coterie de découvrir ses petits secrets afin de le décréditer, ou de l’éliminer.

Après la table des matières et les crédits (2 pages), une introduction (Le Jeu du Primogène, 2 pages) présentant le scénario, le document s’ouvre sur le prologue de celui-ci (L’Équipe des Sacrifiables, 4 pages). Le scénario s’ouvre ainsi par l’ordre de mission que reçoit la coterie de la part du responsable des Anarchs locaux.

La Lune Bleue (7 pages) est la première partie du scénario durant laquelle la coterie devra explorer la boite de nuit la lune bleue qui sert de base d’opération discrète au Toréador. Là, elle pourra découvrir diverses preuves mettant en cause le futur Primogène (relation avec les sang-clair, trafic de sang, et contact avec la Second Inquisition).

Dans Pris la Main dans le Sac ! (3 pages), la coterie devra affronter la sécurité de lune bleue qui les aura pris à partie.

Dans Tout sur Archange (3 pages) la coterie pourra discuter de ses options et préparer son intervention à l’Elysium.

Alors que Jeux de Société (2 pages) permet à la coterie de jouer l’entrée dans l’Elysium, La Chute (2 pages) permet de mettre en scène la confrontation finale avec le Toréador et le gratin de la Camarilla.

L’Effet Domino (1 pages) propose diverses pistes pour pouvoir poursuivre les trames narratives du scénario avec d’autres parties.

Des appendices concluent l’ouvrage :

  • Alliés et Antagonistes (2 pages) donne les fiches des PNJ ;
  • La Coterie des Personnages Joueurs (4 pages) présent les six prétirés ;
  • Adaptations (1 pages) discute de la manière d’adapter le scénario à n’importe quel cité, à un groupe de la Camarilla et propose un début alternatif. 

 Les fiches des prétirés viennent ensuite (12 pages) et une page de publicité.

Cette fiche a été rédigée le 29 novembre 2023.  Dernière mise à jour le 9 décembre 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :