Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Patrons of the Old World

.

Références

  • Gamme : Warhammer
  • Sous-gamme : Warhammer 4e édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Cubicle 7
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2021
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 20 pages.

Description

Patrons of the Old World propose 4 individus ambitieux et remarquables qui savent s’élever au-dessus des préoccupations quotidiennes pour atteindre quelque chose de grand. Des diplomates passionnés, des enquêteurs perspicaces et des artistes de renom, tous aspirent à bien plus que la simple survie. Ces mécènes puissants et charismatiques ont juste besoin d'un peu d'aide pour y parvenir.

Chacun de ces personnages est détaillé avec son histoire, ses préoccupations et sa mise en règles. Ils sont prévus pour être pratiques à utiliser par le meneur de jeu, par exemple comme mécènes, dans toute campagne se déroulant dans l’Empire.

Après la page de couverture, le document s’ouvre sur Credits et Contents (1 page), puis une présentation du supplément (1 page également).

Scealleah 'Shelley' Thorncobble (3 pages) est un enquêteur rusé, mais désespéré de crier sur les toits le tabou le plus insidieux de l'Empire : une espèce d'hommes-rats répugnants ronge les racines mêmes de l'Ancien Monde ! Shelley aurait l'attention des grands et des puissants, mais a-t-elle déjà suscité un intérêt moins bienvenu ?

Farforian Whiteshore (5 pages) est le plus ancien diplomate elfe de l'Empire. Certains disent pourtant que Farforian s'ennuierait de la diplomatie. Mais Farforian est complexe, et il y a beaucoup de subtilités et de secrets dans les machinations de ce diplomate.

Nayadaryn 'Bonemonger' Frostweald (4 pages) est un orphelin à la dérive cherchant à récupérer les anciennes reliques pillées des Elfes. Ce faisant, Nayadaryn a pris le surnom de The Bonemonger, et s’est construit un empire criminel pour rivaliser avec n'importe quel autre dans l'Ancien Monde.

Guttra Morbinssniz (3 pages) est une actrice talentueuse et bonne vivante enthousiaste. Un rendez-vous de trop a vu Guttra verser du sang qui n'était que trop réel. Pour échapper à la colère de ses ennemis, Guttra s'est associée à un certain Jaan van de Kuypers, prétendument l'homme le plus riche du Vieux Monde. Guttra s'irrite sous le joug de la servitude, mais dans sa quête de liberté, elle pourrait bien mettre le feu à tout Marienburg.

Le document se conclut sur 2 pages de publicité successives pour les suppléments Death on the Reik (Mort sur le Reik) et Death on the Reik Companion (Mort sur le Reik Compagnon).

Cette fiche a été rédigée le 7 janvier 2023.  Dernière mise à jour le 18 janvier 2023.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.