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Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Bitter Harvest (A)

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Références

  • Gamme : Zweihänder
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Grim & Perilous Studios
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 46 pages.

Description

Ce scénario fut mis à disposition en même temps que la version préliminaire (Early Access) du jeu, à l’issue de la campagne de souscription participative. Il est désormais intégré dans la version finalisée du livre de base (et sa version gratuite). Il est inspiré d’un scénario pour Warhammer 2 qu’un utilisateur surnommé “Ovid” posta sur le site Strike to Stun.

A Bitter Harvest est une aventure où les héros feront face aux conséquences d’un événement tragique datant d’une douzaine d’années auparavant. Le secret à l’origine de l’intrigue est que le village de Vorberg fut assiégé par des Orx ; son dirigeant choisit alors de “vendre” plusieurs femmes et enfants aux assiégeants pour sauver le plus grand nombre… L’unique survivante (avec sa fille), ex-épouse de ce chef de village, sorcière devenue épouse puis successeur du chef Orx, mène une vengeance tardive.

Après la couverture et une page de crédits, une page d’introduction présente le scénario et le type de personnage conseillé : des personnages débutants, dont plusieurs doués en perception et enquête… Après deux pages de synopsis général de l’intrigue, 4,5 pages décrivent les différents personnages non-joueurs de l’aventure.

L’aventure elle-même se divise en onze parties :

  • Part I - The Wedding (4,5 pages) : De passage dans le ville de Swanzi, Les personnages-joueurs participent à des jeux dans le cadre des festivités d’un mariage : courses-poursuites, batailles de légumes, etc. Le soir, ils sont témoins d’une dispute entre le marié et son beau-père ; le “prix de la fiancée” (bride token en VO, don de la famille de l’époux à la famille de l’épouse), une cargaison de chanvre, semble avoir disparu en chemin...
  • Part II - The Journey (3 pages) : Les personnages sont recrutés par la famille de la mariée pour se rendre à Vorberg et découvrir où est passé le prix de la fiancée. Cet épisode traite des relations que les personnages peuvent nouer avec les personnages non-joueurs, lors de discussions pendant le voyage.
  • Part III - The Battlefield (2 pages) : Les voyageurs découvrent les restes de l’expédition qui transportait le prix de la fiancée, visiblement sauvagement attaqué...
  • Part IV - Arrival (3 pages) : Les personnages arrivent à Vorberg, et commencent à recueillir quelques informations.
  • Part V - Asking Around (8 pages) : Les personnages mènent une enquête approfondie, tant au sujet des événements récents qu’éventuellement à celui des événements tragiques qui frappèrent le village il y a une douzaine d’années… Le chapitre consiste essentiellement en questions et réponses auprès de différents personnages du village. Les joueurs pourront ainsi assembler les pièces du puzzle et apprendre notamment que le marié n’a pas totalement la conscience tranquille...
  • Part VI - The Plan (1 page) : Les personnages et les responsables du village se concertent pour savoir que faire au sujet des Orx rôdant à proximité, visiblement responsables de l’attaque..
  • Part VII - The Sortie (1,5 pages) : Comme décidé lors de la réunion, les personnages sont envoyés en reconnaissance vers le campement des Orx.
  • Part VIII - Ambush! (2,5 pages) : Les personnages sont confrontés à un jeune Orx, qu’ils vont sans doute capturer pour l’interroger.
  • Part IX - Reconnaissance (3 pages) : Les personnages espionnent le camp des Orx, découvrent qu’ils sont dirigés par une femme humaine et une jeune fille, et sont témoins du  départ de troupes vers Vorberg...
  • Part X - Girl Interrupter (1,5 pages) : Les personnages croisent la jeune fille, avec laquelle ils peuvent parlementer.
  • Part XI - Resolutions (5,5 pages) : La fin du scénario est très ouverte, pouvant s’achever dans un bain de sang général ou une résolution relativement pacifique. Ce chapitre détaille les différents événements possibles.

Le document s’achève par un plan sommaire des environs de Vorberg.

L’événement initial du scénario est inspiré d’un épisode des Croisades Baltes ; pour sauver leur village païen estonien assiégé par des croisés lettons, leurs dirigeants décidèrent de livrer les femmes et les enfants aux assiégeants. Selon les Chroniques d’Henri de Livonie, les croisés massacrèrent quand même tous les hommes du village !

Cette fiche a été rédigée le 17 mai 2017.  Dernière mise à jour le 20 août 2017.

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