Hebdo du lundi 25 janvier 2010Certains n'étaient pas chaud, mais Isis devait reconnaître que finalement ça avait été une bonne idée : toute leur équipe d'aventuriers, fatiguée, blessée, poursuivie dans les montagnes par les guerriers et sorciers d'Angmar, était allée se réfugier chez les géants du coin. La tête qu'ils avaient tous faite quand le chef de famille les avait contemplés, du haut de ses 7 mètres de haut...
Ça n'avait pas été facile de se faire comprendre, mais au final ça c'était bien passé. Le bout de peau de dragon qu'ils avaient montré, bien sûr, avait aidé : un des géants avait été mangé par ce même dragon, alors du coup tout était devenu facile. Ils avaient bien mangé, bien bu, s'étaient reposé pendant deux jours... Narmegil et elle avaient même pu prendre un bain à deux, dans une marmite de deux bons mètres de haut - sans accompagnement de légumes et herbes diverses.
Mais tout cela n'avait pas été gratuit. Ils avaient pu garder le bout de peau de dragon, au grand soulagement de Geralt qui l'avait portée. Mais ils laissaient derrière eux le tout dernier jeu décrit sur le Grog, Anoë, ainsi que les fiches de la semaine passée pour Nephilim, Warhammer, Conspiracy X, WH40k - Rogue Trader, QAGS et D20 System.
En prime, ils avaient même laissé aux géants un paquet de pierres précieuses. D'accord, avec ce qu'ils avaient pris dans le trésor du dragon, rien qu'en or et en bijoux, ils étaient riches comme des rois. N'empêche que pour deux jours et deux nuits, logés et nourris (même pas blanchis), à sept personnes, c'était de très loin le séjour en montagne le plus cher qu'aucun d'eux n'avait jamais eu à débourser ni même jamais imaginé pouvoir payer !
(834 jeux, 8593 ouvrages, 12073 critiques, 367 jeux amateurs, 842 éditeurs, 1586 bios, 2225 utilisateurs) |