Hebdo du lundi 8 février 2010Et voilà, le jeu des chaises musicales s'est enfin achevé au sommet du Grog. Pas qu'il y ait eu beaucoup de suspense, non : on a eu beau ouvrir la porte pour attirer les nouveaux (avec des bruitages festifs), ça ne s'est pas bousculé tant que ça au portillon. Du coup, tout le monde a trouvé un siège dans la salle suprême de commandement, et deux des six personnes présentes ont en fait gardé le même que l'année dernière... et trois ont juste changé de siège.
Mais j'ai enfin pu laisser le plus grand fauteuil à un successeur, qui s'est laissé attacher sans offrir grande résistance ! Sûr qu'on a la meilleure vue depuis ce siège de commandant en chef... et les plus grandes responsabilités. Comme celle de choisir la personne qui fera le bilan de la semaine écoulée. Tiens, c'est bizarre, pourquoi c'est tombé sur moi ? Et pourquoi les autres ont de grands sourires comme ça ?
Enfin, bon, c'est pas comme si je n'avais pas l'habitude, hein. Et puis ça ne me déplaît pas d'annoncer un bilan comme celui-là, assez fourni : en plus d'une nouvelle gamme, Defensores de Tóquio, on a eu pas mal de fiches pour Dragon Age, D&D4, Traveller, Supernatural, l'Oeil Noir, Paranoïa (un certain nombre), Victoriana, Metal Adventures, Warhammer... et ça doit être tout. Correct, non ?
N'empêche, si je dois faire le boulot du commandant sans profiter du fauteuil moelleux, je me demande si j'ai bien fait de changer. D'un autre côté, le boulot du commandant, c'est de faire faire le boulot par les bonnes personnes, pas forcément de tout faire lui-même - à quelques exceptions près. Et puis moi, c'est bien connu ici, j'ai toujours aimé faire le ménage du pont à la brosse à dents. Alors attaché à ce grand fauteuil, je vous dis pas comme c'était galère...
(836 jeux, 8618 ouvrages, 12080 critiques, 370 jeux amateurs, 844 éditeurs, 1593 bios, 2249 utilisateurs) |